Problème d'ALT-TAB quand une télé HD est branchée via HDMI

Fermé
dariyoosh Messages postés 46 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2017 - 17 août 2017 à 12:34
dariyoosh Messages postés 46 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2017 - 17 août 2017 à 13:42
Bonjour,

Je voudrais poser une question concernant la fonctionnalité ALT-TAB afin de naviguer entre différentes applications ouvertes sur le bureau Windows.

Voici déjà quelques données de configuration de mon ordinateur portable:

- Windows10 (64 bit)
- Intel Core i7-2630QM
- 8Go RAM
- AMD Radeon HD 7400M Series [Display adapter]
- Intel(R) HD Graphics 3000 [Display adapter]

Quand je travaille sur cet ordinateur, ALT-TAB fonctionne sans problème. Cependant ça fait un moment que je branche une télé Full HD SAMSUNG via un câble HDMI à cet ordinateur afin de m'en servir comme un bel écran de qualité (taille, résolution et couleur).


C'est cet écran:
https://www.lcd-compare.com/televiseur-SAMUE40ES6540-SAMSUNG-UE40ES6540.htm


Et tout va bien sauf : ALT-TAB!


Quand j'appuie sur ALT-TAB je vois donc la liste de toutes les applications ouvertes sur mon bureau Windows et en appuyant sur la touche ALT je peux même naviguer dans la liste. Mais au moment où je relâche la touche ALT afin de sélectionner une appli, et bien ça ne se passe rien et je reste sur l'écran de l'application actuelle. Idem en ce qui concerne la sélectionne des applications en faisant un clique sur les icônes des appli sur la bar des tâches de Windows.

J'ai débranché le câble HDMI et je me suis donc mis cette fois, directement sur l'écran de l'ordinateur portable et sans surprise, tout allait bien. Il me semble que le problème de navigation entre les fenêtres est donc lié à la Télé Full HD branchée mais à vrai dire je ne vois pas où est le problème d'utiliser un télé Full HD comme écran (et ça, juste pour un usage bureautique de Windows d'ailleurs)

Avez-vous une idée permettant de résoudre ce problème?

Merci d'avance,


1 réponse

dariyoosh Messages postés 46 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2017 3
17 août 2017 à 13:42
Je viens de trouver une solution à ce problème. Au lieu de ALT-TAB si j'utilise
Windows-TAB (la touche Windows sur le clavier) je peux voir de la même manière la liste des fenêtres ouvertes sur le bureau. La touche Windows restant appuyée je peux sélectionner la fenêtre souhaitée par la souris, une fois la fenêtre agrandie "entièrement" je relâche la touche Windows et ça marche!

Bon, je n'ai pas trouvé la cause du problème mais quand-même une solution.
0