Problème ordre de priorité disques durs

Fermé
apresmars Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 17 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2017 - 17 août 2017 à 09:27
billmaxime Messages postés 49928 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 17 août 2017 à 10:43
Bonjour à tous,


Je viens vers vous car j'ai une carte mère Z77A-G43 (MS-7758) bios version 2.7 et un soucis d'ordre de lecture de mes deux disques durs.

Un HDD que j'ai depuis toujours et mon SSD samsung que j'ai depuis longtemps aussi.

Depuis ce matin, mon ordinateur a décidé de démarrer sur le HDD au lieu du SSD.

Lorsque je vais dans le bios, d'habitude je peux mettre un "ordre de priorité" et glisser le SSD devant le HDD.

Dans le résumé des périphériques (dans le bios) les deux disques durs branchés en SATA apparaissent. Ils sont donc bien reconnus.

Mais je ne peux en faire apparaître qu'un seul dans l'ordre de priorité ! Donc actuellement je suis sur le SSD, mais mon HDD n'apparaît pas lorsque windows est allumé !

Je suis perdue et ai vraiment besoin d'aide pour pouvoir avoir mes deux disques durs lus en même temps afin d'accéder à toutes mes données...

Je reste disponible pour donner plus d'info et des photos de mon bios.

Désolée si j'ai mal placé mon sujet entre "carte mère" et "SSD" je ne sais pas trop...

Merci d'avance aux personnes qui répondront.

1 réponse

billmaxime Messages postés 49928 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 944
17 août 2017 à 10:43
salut

regarde dans la gestion des disques si tes 2 disques sont présents, et le "format"

@+
0