Disque dur SSD Externe

Fermé
xRaVz Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2017 - 16 août 2017 à 21:07
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 16 août 2017 à 21:27
Bonjour,
N'ayant pas de double rack pour installer des disques durs, je souhaite acheter un disque dur SSD Externe.
Cependant je doute beaucoup de leur efficacité car je ne m'y connais pas du tout.
Ma question est la suivant, les disques durs SSD externe sont t'il fiable et plus puissant que m'ont disque dur interne HDD ?
Ont-ils une puissance égale au SSD interne ?
Mon objectif est avant tout de lancer mes jeux plus rapidement.
Merci beaucoup
Cordialement

PS: Veuillez m'exprimer des termes non technique que j'utilise, je ne m'y connaît pas trop.
A voir également:

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
16 août 2017 à 21:27
Salut,

Un disque SSD externe est surtout limité au débit des ports USB et donc, sont généralement inférieure aux disques SSD interne en terme de performance, sans parler du prix exorbitant.

De plus, un SSD ne fait pas de "miracles" quant au temps de lancement d'un jeu... est-ce que 500€ d'investissement dans un SSD externe de capacité correct vaut la peine pour gagner moins de 5 ou 10 secondes... ? ;-)

Enfin, je ne vois pas l'intérêt d'un "double rack" ... Un disque SSD s'installe dans un rack 3,5" ou 2,5" interne et dans le cas où un 3,5" est libre, il existe des convertisseurs capable de les transformer en 2,5" pour des SSD.

Il faudrait plus d'informations sur ta configuration complète pour t'aiguiller et te renseigner au mieux. Cependant, pourquoi cherches-tu à réduire le temps de lancement de tes jeux ? Quelles sont les problèmes que tu rencontres, concrètement ?
0