Signaler

Aide sur la création d'un formulaire dépendant d'un champs.

Posez votre question j.gui 127Messages postés mercredi 9 août 2017Date d'inscription 7 octobre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 7 oct. 2017 à 21:46 par j.gui
Bonjour,
Après mes problèmes sur les relations en passe d'être résolu, je m'attaque aux formulaires.
Petit intro récapitulative : Je suis enseignant, je voudrais grâce à access géré de façon automatique la notation par compétence et tache professionnelle des élèves (très fastidieux voir pénible à faire à la main).

Ceci est la suite de la discussion :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-34781688-besoin-d-aide-sur-les-relations

D'abord j'aimerai savoir si c'est faisable (surement) :

j'ai une table (version soft) élèves avec nom&prénom + la classe

ex : 24 élèves en 2MELEC, 24 élèves en 1MELEC, 24 élèves en TELEEC

j'aimerai déjà savoir comment je pourrais faire pour avoir une champs classe (liste déroulante) ou je choisirai par exemple TELEEC, mais qui permettrai dans une autre champs liste déroulante afficher que les nom&prénom des élèves de la TELEEC et pas les autres (une sorte de requête dépendante d'un champs que l'on choisi)

Merci d'avance pour votre aide

Bonne soirée
Joël
Utile
+1
plus moins
Si, regardes bien, j'ai basé le form "f_lister_eleves" sur la requête "r_lister_eleves_choix_classe" qui elle va sélectionner les élèves selon la classe choisie dans le form "f_choix_classe"

A+

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
yg_be 3752Messages postés lundi 9 juin 2008Date d'inscription ContributeurStatut 9 novembre 2017 Dernière intervention - 19 août 2017 à 12:27
bonjour HDU, je suggère plutôt ceci:
SELECT t_classe.ci_classe, t_eleve.nom_eleve, t_eleve.prenom_eleve, t_eleve.mail_eleve, t_eleve.tel_eleve, t_classe.intitule_classe
FROM t_classe RIGHT JOIN t_eleve ON t_classe.ci_classe = t_eleve.code_classe
WHERE t_classe.ci_classe=[forms]![f_choix_classe]![zone_choix_classe];