Signaler

Pc qui démarre mais écran reste en veille

Posez votre question NeedHelpSvpp 9Messages postés mercredi 16 août 2017Date d'inscription 17 août 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 17 août 2017 à 00:13 par billmaxime
Bonjour temps !

Donc ayant un pc sous Windows xp lorsque je l'allume j'entends des bip,ventilo qui tourne mais l'écran reste en veille..

Je ne peux même pas accéder au bios car l'écran reste en veille,aucun signe

J'ai visité de vieux sujet mais rien..

Merci des réponses. :D
Utile
+0
plus moins
Ce n'est pas un pc portable ^^
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
salut

lorsque je l'allume j'entends des bip

combien de bips?

cour ou long?

@+
NeedHelpSvpp 9Messages postés mercredi 16 août 2017Date d'inscription 17 août 2017 Dernière intervention - 16 août 2017 à 19:58
2bips court
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
re

éteins ton pc et débranche le du secteur

appuie sur le bouton on/off 20 secondes (pour décharger les condensateurs)

retire 1 barrette de ram et redémarre le pc

si ça ne fonctionne pas, recommence la manipulation depuis le début, et remet la barrette de ram et enlève l'autre

dit moi ce que ça donne

@+
NeedHelpSvpp 9Messages postés mercredi 16 août 2017Date d'inscription 17 août 2017 Dernière intervention - 16 août 2017 à 20:37
Merci pour tes réponses mais malheureusement ça n'a pas fonctionné.
Ayant 2barettes de ram j'ai bien débrancher le pc,appuyer pendant 20s retirer une barette et redémarrer,remettre la barette et répéter avec lautre sa ne fonctionne pas.
Et maintenant quand je l'allume il y a juste le ventilo qui tourne je n'entends plus de bip j'ai peut-être replacer les barrettes dans les mauvais emplacement.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
re

Ayant 2barettes de ram j'ai bien débrancher le pc,appuyer pendant 20s retirer une barette et redémarrer,remettre la barette et répéter avec lautre sa ne fonctionne pas.

quand tu as essayé avec 1 seule barrette, tu as entendu 1 bip au démarrage du pc?

Et maintenant quand je l'allume il y a juste le ventilo qui tourne je n'entends plus de bip j'ai peut-être replacer les barrettes dans les mauvais emplacement.

les barrettes sont identiques, de ce fait l'emplacement n'a pas d'importance

@+
NeedHelpSvpp 9Messages postés mercredi 16 août 2017Date d'inscription 17 août 2017 Dernière intervention - 16 août 2017 à 21:14
Re
Sa ne fais pas de bip :/
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
re

Sa ne fais pas de bip :/

et le pc démarre, mais l'écran reste noir?

@+
NeedHelpSvpp 9Messages postés mercredi 16 août 2017Date d'inscription 17 août 2017 Dernière intervention - 16 août 2017 à 22:35
Re

Oui le pc sallume le venti tourne le clavier et la souris ont les voyants allumée mais l'écran reste en veille comme s'il n'était pas branché
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
re

teste avec 1 autre écran sur le pc et dit moi ce que ça donne

@+

NeedHelpSvpp 9Messages postés mercredi 16 août 2017Date d'inscription 17 août 2017 Dernière intervention - 16 août 2017 à 23:42
Re toujours pareil :'(
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
re

ok, mais tu as ceci >> ayant un pc sous Windows xp

c'est pas tout récent, et il se peut que des composants soient défectueux

perso, j'ai encore 4 XP qui fonctionnent correctement

regarde si tu as 1 carte graphique ou 1 chipset graphique dans le pc

@+
NeedHelpSvpp 9Messages postés mercredi 16 août 2017Date d'inscription 17 août 2017 Dernière intervention - 16 août 2017 à 23:52
C'est un chipset Intel pentium mais avant de se mettre à ne plus fonctionner la résolution de l'écran s'était changer je voyais tout en gros ducoup j'ai changé la résolution,peut-être trop haute et le pc n'a pas supporter
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
re

C'est un chipset Intel pentium

donc intégré à la carte mère... et pas possible de changer, c'est soudé si je me trompe pas

mes compétences en la matière s'arrête là, sorry

@+
NeedHelpSvpp 9Messages postés mercredi 16 août 2017Date d'inscription 17 août 2017 Dernière intervention - 17 août 2017 à 00:08
Merci de tes réponses ! :D

Une ptite dernière pour la route. :p

Il est possible de remettre la bonne résolution sans utiliser le bios ?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
re

Il est possible de remettre la bonne résolution sans utiliser le bios ?

oui , mais comme tu n'as pas de visualisation (l'écran qui ne démarre pas)

tu ne peux pas voir ce que tu fais...

il aurait fallu aller dans le panneau de configuration >> affichage

dans le bios, télécharger/restaurer les paramètres par default (load default setting)

@+
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !