Gros problème Asus windows 10, j'ai fait n'importe quoi! Help!!

Résolu/Fermé
Gilly - 16 août 2017 à 18:14
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 17 août 2017 à 09:25
Bonjour,
J'emprunte souvent l'ordinateur de mob frère (Asus sous windows 10) et je dois lui rendre avant la rentrée de septembre si ce n'est plus tôt. Mais voilà,
j'ai téléchargé par accident des adwares (et des malwares?) et j'ai fait n'importe quoi avec ensuite pour essayer de les supprimer. Du coup je ne peux même plus utiliser le bouton démarrer , il y a des publicités intempestives et je n'arrive pas à réinitialiser l'ordinateur avec la touche f9 au redémarrage ... Aidez moi svp je suis vraiment mal pour mon frere... C'est pas grave si ça réinitialise. Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
16 août 2017 à 18:37
Salut,

Le mieux serait de réinitialiser Windows 10 : Comment réinitialiser Windows 10.
Ca remet tout d’aplomb, les données utilisateurs ne seront pas supprimées.
Par contre, les applications et logiciels, faudra les réinstaller.

On peut tenter de désinfecter, supprimer les virus n'est pas un problème, par contre si Windows est endommagé, pas dit que l'on puisse tout rétablir.
Tu seras alors obligé de réinitialiser Windows.

Pour désinfecter :

Suis le tutoriel AdwCleaner d'Xplode
  • Télécharge le sur ton Bureau ou dans ton dossier des téléchargements,
  • Lance "AdwCleaner" puis clique sur [Analyser],
  • L'analyse va durer plusieurs minutes, patiente,
  • Une fois le scan terminé, ne décoche rien, clique sur [Nettoyer],
  • Une fois le nettoyage terminé, un rapport va s'ouvrir,
  • Copie/colle le contenu du rapport dans tca prochaine réponse.


Si le copié/collé ne fonctionne pas, utilise le site https://pjjoint.malekal.com/ pour héberger ton rapport, donne le lien du rapport dans un nouveau message.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt

2°)
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
(ne pas utiliser zoek et faire une réinitialisation manuelle)

3°) FRST
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.


0
Salut, j'avais déjà vu pour adwcleaner,mais lorsque j'essaye de l'installer, il me dit qu'il a bloqué l'installation par mesure de sécurité
0
Salut,
Je ne sais pas si ça va marcher, mais comme l'a proposé Malekal_morte- , je vais réinitialiser mon ordi (complètement). N'ayant pas accès au menu démarrer, j'ai dû passer par clic droit sur le bureau puis personnalisation de l'affichage pour finalement arriver aux paramètres et accéder à l'option réinitialiser. J'espère que ça va marcher, je vous tiens au courant (si ça intéresserait quelqu'un on sait jamais ^^'
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
16 août 2017 à 20:56
ça roule =)
0
gilly78 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 14 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2017
Modifié le 16 août 2017 à 23:20
salut! La réinitialisation vient de se terminer (3h) et je suis vraiment soulagée!! Mon ordinateur est comme neuf: plus aucune application ou fichier, mais plus de virus ni d' Adware non plus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
16 août 2017 à 23:22
la vache 3h =)

super, pour les conseils d'entretien de Windows : https://www.malekal.com/guide-complet-entretien-windows/
0
gilly78 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 14 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2017
17 août 2017 à 00:15
Oui c'etait super long mais au moins ça a été restauré ^^ merci encore
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > gilly78 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 14 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2017
17 août 2017 à 09:25
de rien :)
0