Rechercher : dans
Par :

Photofiltre sous linux

Dernière réponse le 29 jun 2009 à 13:20:00 matt37, le 28 aoû 2007 à 22:59:33 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour a tous

J'aimerai savoir si Photofiltre existe sous linux et comment on fait pour l'installer !!!

Merci D'avance a+

Configuration: Linux
Firefox 2.0.0.6

Meilleures réponses pour « Photofiltre sous linux » dans :
Linux - L'installation de logiciels Voir Les différents types d'archives Basiquement il existe plusieurs façons de récupérer une application fonctionnant sous Linux : Sous forme de paquetage RPM. Il s'agit d'un fichier portant l'extension .rpm permettant une installation automatique,...
Commandes Linux Voir Tableau des principales commandes Linux Commande Description équivalent DOS ls liste le contenu d'un répertoire dir cd change de répertoire cd cd .. répertoire parent cd.. mkdir crée un nouveau...
Choisir une distribution Linux VoirChoisir sa distribution GNU/Linux est loin d'être évident ! Surtout quand on débute sur la banquise ;-) Ceci n'a pas la prétention de promouvoir une distribution au détriment des autres. C'est plutôt une liste de solutions classées par...
Configurer le wifi sous Linux VoirWiFi sous Linux Première étape : diagnostic Deuxième étape : la carte n'est pas reconnue Troisième étape : configurer la carte En WEP En WPA Quatrième étape : se connecter au point d'accès Toujours en difficulté ? Ce tutoriel...
Télécharger Photofiltre Studio VoirPhotoFiltre Studio est un logiciel de retouche d’images très complet. Il permet d’effectuer des réglages simples ou avancés sur une image et de lui appliquer un large éventail de filtres. Son utilisation simple et intuitive offre une prise en main...
Linux - L'éditeur Vi VoirIntroduction à Vi Vi est un des éditeurs de texte les plus populaires sous les systèmes de type Unix (avec Emacs et pico) malgré son ergonomie très limitée. Sous Linux il existe une version libre de Vi appelée Vim (Vi Improved). Vi (prononcez...
Introduction à Linux VoirHistorique et génèse de Linux Linus B.Torvalds est à l'origine de ce système d'exploitation entièrement libre. Au début des années 90, il voulait mettre au point son propre système d'exploitation pour son projet de fin d'étude. Linus Torvalds...
Linux - L'arborescence des fichiers VoirLa hiérarchie des fichiers sous Linux Pour assurer la compatibilité et la portabilité, les systèmes Linux respectent l'unique norme FHS (File Hierarchy Standard). La hiérarchie de base est la suivante : /la racine, elle contient les...

1

matt37, le 29 aoû 2007 à 01:23:53

....

Configuration: Linux
Firefox 2.0.0.6

Répondre à matt37

2

luca, le 11 sep 2007 à 17:44:22

Je sais que ca peut s'installer car je l\ai sur mon ordi mais precisement je ne sais pas comment le faire desole...

Répondre à luca

3

teutates, le 11 sep 2007 à 20:56:42
  • +2

Bonjour,

Avec Wine.

Toco y se gausos !!!

Répondre à teutates

4

soo', le 24 fév 2008 à 21:51:17

Maiis Wine fait plenté Linux -- --'

Répondre à soo'

5

teutates, le 24 fév 2008 à 21:56:32
  • +6

Non, WINE ne fait pas planter Linux. Au pire, c'est l'interface X (graphique) qui plante. Ou bien, donnes des détails.
Toco y se gausos !!!

Répondre à teutates

6

le druide, le 24 fév 2008 à 22:11:19
  • +2

Petit problème avec Win ! Quant on utilise Photofiltre y'a pas possibilité d'utiliser le presse papier, il est toujours vide, donc toutes actions en mémoire tampon est impossibles.
le druide sans la potion.

Répondre à le druide

7

jeanbi, le 25 fév 2008 à 17:48:48
  • +8

Bonjour,
mais qu'est il ont donc tous avec photoflitre Gimp est tout aussi bien non !.
a+
FC 7 - Mandriva 2008 -Debian 4.0-
Les meilleures choses ont besoin de patience.(JC ANGLADE)

Répondre à jeanbi

8

teutates, le 25 fév 2008 à 21:42:57
  • +8

Ils préfèrent garder -ou tenter de- leurs habitudes du monde Windows et galérer à émuler un logiciel Windows que d'apprivoiser Gimp, voire Krita.

En résumé : pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!!
Toco y se gausos !!!

Répondre à teutates

9

barbouille, le 28 avr 2008 à 20:46:27
  • +1

Je me pose la question gimp est l'équivalent photoshop ....peut on créer des animation avec gimp...je voudrais faire une bann animé avec des gifs à l'intérieur est-ce possible ???

Répondre à barbouille

18

initials 76, le 20 jun 2009 à 13:36:49

http://www.infetech.com/article.php3?id_article=88 If you want to go quickly, go alone. If you want to go far, ­go together.

Répondre à initials 76

19

xiloa, le 20 jun 2009 à 13:42:35

Tres juste Xiloa 
core2duo/SUSE11.1 x86_64 // eeePC 701/easyPeasy // lenovo300­0/suse11.0 // X20/lenny

Répondre à xiloa

11

de_passage, le 7 aoû 2008 à 14:57:32
  • +1

Bonjour
petite info pour ceux que ca peut interesser : portage de photofiltre sous Linux en cours.
http://pflx.x10hosting.com/index.html

Répondre à de_passage

12

teutates, le 7 aoû 2008 à 21:58:36
  • +1

Et sous licence GPL ! Intéressant ;-))
Toco y se gausos !!!
Si la matière grise était rose, les gens auraient moins d'idées noires.

Répondre à teutates

13

dodye29, le 24 aoû 2008 à 11:29:52

Gimp est horriblement dur d'utilisation, aucune intuitivité, photofiltre est bien + simple d'acces et d'utilisation pour les novice ... Ca fait 2 mois que je tente de comprendre GIMP, j'arrive pas ... j'ai beau suivre les tuto et CIe, photofiltre ou paintshop sont bien + facile d'utilité quand on veut pas faire du chef d'oeuvre graphique :D

Au passage, photofiltre est possible sous linux par Wine, mais y'a un guide pour l'installer ????

merci :D

Répondre à dodye29

14

jeanbi, le 24 aoû 2008 à 16:08:07
  • +4

Bonjour,
je comprends pas , j'utilise the gimp je ne le trouve pas plus complique qu'un autre programme .
a+
ps:et de plus s'il faut un tuto pour installer photofiltre sous linux ou va t'on .. perso je serais de vous je retournerai vite fait sous windows lol FC 9 - Mandriva 2008.1 -Debian 4.0-
Les meilleures choses ont besoin de patience.(JC ANGLADE)

Répondre à jeanbi

15

Kri38, le 25 oct 2008 à 16:35:21
  • +2

Ou là là ! Il y a bien des inquisiteurs!
Tout n'est pas noir du côté de chez Micromou, et tout n'est pas rose chez les pingoins! Et puis Photofiltre en version 6 est un logiciel libre programmé hélas pour Windows, ce qui ne veut pas dire qu'il faut le jeter aux flammes avec son créateur, bouh le méchant!

Un peu de raison! Pour ceux qui ont utilisé photofiltre, c'est efficace, on ne passe pas des plombes pour chercher le bon outil et pour le paramétrer. De plus il permet sans ligne de commande de faire du traitement par lot, par exemple pour redimensionner les images de tout un répertoire, j'y suis arrivé en moins de 2 minutes après son installation, sans tuto ni forums, exceptionnel! Il est donc très pratique. Je le vois comme un bon complément de logiciels orientés Pros, qui n'a hélas pas son équivalent sous linux, et ça me désole! D'ailleur, si GIMP était si convivial que ça, tous les graphistes ne paieraient pas des licences photoshop à 1500€.

Pour installer photofiltre sous linux, c'est très simple:

1) installer Wine, avec la méthode que vous voulez, moi j'utilise Yast: "installer des logiciels", tapper "Wine", installer, suivant, puis redémarrer.

2) installer photofiltre: télécharger le fichier d'installation executable windows en .exe, double cliquer dessus, si l'installation ne démarre pas, clic droit sur le fichier, puis ouvrir avec... wine. L'installation démarre comme sous Windows, rien de plus simple!

Répondre à Kri38

16

Anonyme, le 19 fév 2009 à 12:38:29

Tu peux me donner une page web pour le télécharger ?
Aussi bête que cela puisse paraître j'arrive pas a trouver!

Répondre à Anonyme

17

Xtrem, le 20 jun 2009 à 13:29:21
Répondre à Xtrem

20

le hollandais volant, le 20 jun 2009 à 17:38:37

Salut à tous!

Ce ne sont pas les logiciels qui sont sont dur, c'est votre tête. Il suffit de prendre le temps d'apprendre à utiliser Gimp ou n'importe quel logiciel/ langage / système.

Ca sert à rien de suivre les tuto, qui te disent au clic prés ce que tu dois faire : tu n'apprendra rien. Il faut découvrir par soit même le logiciel, et essayer de teste tout ce que l'on veut et ainsi voir à quoi sert l'effet "carreau de verre" ou "filtre NL".

J'ai récemment essayé de découvrir Blender avec un tuto. J'ai rien retenu. J'ai découvert Gimp pour la première fois y'a un an. Tout seul.
Je m'en sert correctement désormais, mais je suis, oh, très loin d'avoir tout découvert.

N'oublier jamais que vous devez commencer par découvrir par vous même le logiciel (au pire avec un tuto très léger) puis y aller à votre rhythme.

Ne jamais avoir un logiciel et le tuto à coté. Mieux lire attentivement le tuto, et essayer de refaire ensuite seul les manip.

(c'est pareil pour apprendre un langage de programmation)

Perso, je suis perdu avec photophiltre et Inkscape. Mais sait très bien me servir de Gimp et XaraLX. C'est pas pour cela que Inkscape est dificile. "La route est longue mais la voie est Libre!"

Répondre à le hollandais volant

21

Hamson, le 29 jun 2009 à 12:23:50

Bien des gens utilisent photoshop avec un crack
Et c'est vrai qu'il contient quelques filtres en plus et des réglages spéciaux...
Néanmoins Gimp reste un logiciel de retouches d'image correct pour faire de la transformation graphique
Moi j'utilis(ait) Photofiltre en fait pour le pixel art ! Car je le trouvait bien mieux pour ça
Sinon toutes ces réponses c'est pour utiliser un like windows dans linux, je me trompe ?
Moi j'aimerais bien savoir si il y a un Equivalent dans linux ? de photofiltre
Bon, voilà, ++

Hamson.

Répondre à Hamson

22

le hollandais volant, le 29 jun 2009 à 13:20:00

Je ne connais pas vraiment photophiltre, et ce dont il est capable…

C'est du déssin vectoriel? Dans ce cas y'a XaraLX. ou Inkscape. Y'a le dessin d'open office aussi.

Pour remplacer photoshop, Gimp le fait très bien.

Ensuite faut le tester. La plus part du temps, un logiciel s'installe en 3 clic. If you follow your hearth, you can't be wrong.

Répondre à le hollandais volant