Ou là là ! Il y a bien des inquisiteurs!
Tout n'est pas noir du côté de chez Micromou, et tout n'est pas rose chez les pingoins! Et puis Photofiltre en version 6 est un logiciel libre programmé hélas pour Windows, ce qui ne veut pas dire qu'il faut le jeter aux flammes avec son créateur, bouh le méchant!
Un peu de raison! Pour ceux qui ont utilisé photofiltre, c'est efficace, on ne passe pas des plombes pour chercher le bon outil et pour le paramétrer. De plus il permet sans ligne de commande de faire du traitement par lot, par exemple pour redimensionner les images de tout un répertoire, j'y suis arrivé en moins de 2 minutes après son installation, sans tuto ni forums, exceptionnel! Il est donc très pratique. Je le vois comme un bon complément de logiciels orientés Pros, qui n'a hélas pas son équivalent sous linux, et ça me désole! D'ailleur, si GIMP était si convivial que ça, tous les graphistes ne paieraient pas des licences photoshop à 1500€.
Pour installer photofiltre sous linux, c'est très simple:
1) installer Wine, avec la méthode que vous voulez, moi j'utilise Yast: "installer des logiciels", tapper "Wine", installer, suivant, puis redémarrer.
2) installer photofiltre: télécharger le fichier d'installation executable windows en .exe, double cliquer dessus, si l'installation ne démarre pas, clic droit sur le fichier, puis ouvrir avec... wine. L'installation démarre comme sous Windows, rien de plus simple!