Installation vierge portable & licence windows

Fermé
benji69340 Messages postés 29 Date d'inscription lundi 4 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2017 - 16 août 2017 à 17:05
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 17 août 2017 à 13:01
Bonjour,

J'ai acheté il y a quelques jours de cela un pc portable pour le développement web, le graphisme (photoshop) et la photographie (lightroom) .
Mon choix c'est arrêté sur le MSI GS63VR qui m'avait l'air très bien .

Seulement voilà le souçis : par défaut MSI installe windows 10 ainsi que 40 softwares et chiants-giciels , tout ça sur une seule partition . (sans parler de Norton ...)

J'aimerai maintenant re-installer entièrement, et à ma sauce cet ordinateur.
Le souçis est que j'ai une version de W10 mais en version OEM donc uniquement instable sur mon fixe .

Est il possible sur mon portable, de retrouver la clé cd de mon Windows, sa version, et télécharger & installer cette dernière sur mon ordinateur ?

J'espère que mon message sera clair .
A voir également:

3 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
16 août 2017 à 17:14
Salut,

Windows 10 par défaut peut se réinstaller "tout seul" depuis ses paramètres.

De plus, dorénavant les clés de licences sont directement dans le BIOS et donc, une fois la version de W10 correspondante réinstalle, l'activation se fait sans souci.

Encore plus, si un compte Microsoft a été lié à l'appareil, puisque la clé est directement sauvegardée sur le compte.

Tu ouvres tes paramètres -> Mise à jour et sécurité, tu as un onglet "Récupération" et depuis ce panneau, tu pourras "Réinitialiser" l'ordinateur en conservant (ou pas) les données présentes.

Sinon, tu peux récupérer une ISO de Windos 10 sur le site de Microsoft, l'exécuter et réinstaller le système qui se réactivera tout seul dès ta connexion au compte Microsoft ou via la clé la licence présente dans le BIOS.
1
benji69340 Messages postés 29 Date d'inscription lundi 4 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2017 1
16 août 2017 à 17:34
Merci de ton aide, ça confirme ce qu'on m'avait dit !
En espérant que tout fonctionne sans accros, je n'aimerai pas avoir à racheter un windows 10 !
0
benji69340 Messages postés 29 Date d'inscription lundi 4 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2017 1
17 août 2017 à 09:29
Bon c'est loupé .
Il réinstalle toute la machine avec les softs de MSI .

Il va donc falloir soit que je récupère la clé windows et télécharge la version installée actuellement pour l'installer via usb, soit que j'achète un windows !
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
17 août 2017 à 13:01
Pas besoin de récupérer la clé. Simplement récupérer le MediaCreationTools, veiller à ce que ton compte Microsoft soit connecté à ta machine et ensuite relancer la réinstallation. Puisque des que ton compte Microsoft est reconnecté ça s'active. Même sans, puisque la licence a déjà été activée et de plus est contenu dans le BIOS.
0