Ordinateur qui gèle

Fermé
Fred11 Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 25 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2022 - 16 août 2017 à 16:59
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 16 août 2017 à 17:38
Bonjour!

Mon ami a eu un problème avec son ordinateur de bureau, il voulait le jeter, mais je crois qu'il vaut la peine d'être réparé, car le processeur est un i7.

Auparavant, je veux vérifier avec vous si selon vous le problème était réellement le disque dur. Il l'a jeté, (le disque dur) car il pense que le problème vient de là. Il m'a expliqué qu'une fois allumé, il gelait. Il croit que c'est le disque dur selon lui c'est dus au fait qu'il avait la version Windows Vista qui n'est plus supportée par Microsoft.

Merci à l'avance!



A voir également:

2 réponses

david6256 Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 3 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2021 8
16 août 2017 à 17:34
BONJOUR
en lui remettant un disque neuf ou pas, réinstallant windows avec le code collé sur le pc et il faut télécharger les pilotes sur le site de la marque. si réellement c'est le disque qui était hs il devrait repartir.
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 619
16 août 2017 à 17:38
Salut,

Des "freezes" peuvent survenir pour des dizaines de raisons
  • Problèmes logiciel
    • Infection du système le ralentissant
    • Application utilisant toutes les ressources de manière constante et la machine se retrouve "freezé" car débordée
    • Le système Windows est corrompu et freeze pour des raisons inexpliquées... généralement ça se corrige avec un bon formatage.
  • Problèmes matériel
    • Disque dur en fin de vie ou ayant un nombre important de secteurs défectueux
    • Mémoire vive qui pose problème
    • Processeur qui pose problème
    • Problème avec la carte mère et/ou l'un de ses contrôleurs


En l'état, il existe une solution "simple" pour savoir si le problème se reproduit même sans le disque dur, c'est d'utiliser une clé USB de type "Linux Live" et voir si à l'utilisation le système "freeze" également ou pas. Si ce n'est pas le cas, remettre un disque dur, réinstaller un système et voir si le souci revient.
0