VBA : copier une ligne dans une feuille à l'aide d'un bouton

Fermé
juliaw3 - 16 août 2017 à 16:36
 juliaw3 - 22 août 2017 à 08:37
Bonjour,

Après plusieurs heures de recherches dans les forum, je n'ai malheureusement pas trouvé réponse à ma question.

J'ai, sur ma première feuille qui est nommée "données", un tableau avec des lignes de données, et une seconde feuille nommée "archives".
Je souhaiterais copier les données d'une ligne (en fonction de si un "ok" est noté dans une colonne "terminé" issue de la feuille "données") et les mettre dans l'onglet "archives" grâce à une macro (bouton).

(à noter que mes données peuvent être le résultat d'une formule, je ne sais pas si cela change quelque chose lors de la copie des lignes sur l'autre feuille? :roll: ).

je suis vraiment bloquée, j'ai fait le tour des forums mais je n'arrive pas à trouver réponse à ma question.

Je vous remercie mille fois d'avance :D



6 réponses

via55 Messages postés 14402 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 2 702
17 août 2017 à 00:27
Bonsoir,

1) Veux tu te contenter de copier les lignes dans Archives ou bien en même temps les effacer de données ?

2) Il faut passer par une macro, mais pour pouvoir t'indiquer le bon code il faut connaître exactement la structure de ton fichier, en conséquence postes un exemple de ton fichier sur cjoint.com, fais créer un lien que tu copies et reviens coller ici

Dans l'attente,
Cdlmnt
Via
0
Bonjour,
merci pour votre réponse.

voici mon fichier.
Il ne faut pas tenir compte des "#REF"

http://www.cjoint.com/c/GHriozgHJKk

J'aimerais donc si possible, avoir un bouton, qui m'archive lorsqu'il y a un "ok". Mais sans que cela supprime les données de la feuille "données". Et sans perdre les données archivées lorsque j'archive à nouveau.

Merci
0
via55 Messages postés 14402 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 2 702
17 août 2017 à 11:24
Re,

Ton fichier avec le bouton et la macro asociée
https://mon-partage.fr/f/Xjz43mlE/

Cdlmnt
Via
0
Bonjour,

merci beaucoup !
Cependant, j'ai l'impression qu'il y a un bug : je n'arrive pas à archiver d'autres lignes..
merci d'avance.
0
via55 Messages postés 14402 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 2 702 > juliaw3
17 août 2017 à 12:46
Je ne vois pas pourquoi
Postes moi ton fichier avec ses nouvelles lignes sur mon partage .fr
0
C'est tout bon ça fonctionne.
Comment je fais pour mettre ce bouton sur un autre fichier excel ? (bien sur en adaptant les codes dans vba) mais je ne sais pas comment créer ce bouton et y mettre les codes relatifs.
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
via55 Messages postés 14402 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 2 702
17 août 2017 à 15:54
1) Il faut avoir l'onglet Developpeur dans le ruban, s'il n'y est pas aller dans Options Excel (tout en haut à gauche) - Standard - cocher la case Afficher l'onglet Developpeur

2) onglet Developpeur - Inserer - Contrôle ActiveX -icone bouton

3) ALT + F11 pour ouvrir éditeur VBA puis Insertion - Module - Copier coller la macro archiver dans la page blanche et fermer éditeur

4) Onglet Developpeur - Mode création - clic droit sur le bouton - Visualiser le code et dans la Sub du bouton rajouter entre Sub et End sub le nom de la macro à déclencher, soit archiver - fermer l'éditeur - Annuler mode création

Cdlmnt
Via
0
Bonjour,

ça fonctionne merci. Cependant, quand j'archive les données, celles-ci se mettent dans un gros désordre, qui change à chaque fois que j'appuie sur archiver. Comment régler ce bug ?
0
via55 Messages postés 14402 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 2 702 > juliaw3
18 août 2017 à 11:41
Bonjour

Les lignes sont archivées les unes en dessous des autres au fur et à mesure
Après si tu veux les ordonner il faut faire effectuer un tri sur le colonne de ton choix

Et si tu veux que ce tri soit automatique tu lances l'enregistreur de macro avant de faire un premier tri manuel selon tes critères, ensuite tu vas dans l'éditeur VBA tu copies la macro enregistrée et tu la colles à la suite de celle du bouton juste avant le End sub
0
Ce sont les données des lignes qui sont mélangées..les données ne sont pas justes par rapport aux étiquettes de colonnes, en dessous du "nom" ce n'est pas le nom qui apparait mais une autre donnée. Tout est complétement mélangé dans la ligne..
0
Est-il possible de rajouter un code qui permet le collage des données en format "texte" (collage spécial - valeur uniquement) sans les formules ?
0
via55 Messages postés 14402 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 2 702 > juliaw3
18 août 2017 à 13:27
Sans doute que ton tableau n'est pas semblable au premier pour lequel était conçue la macro
Oui on peut fait un collage spécial
Renvoie moi ton dernier fichier avec les données mélangées et je regarde ça
0
via55 Messages postés 14402 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 2 702
18 août 2017 à 18:55
Re,

Ton fichier en retour avec la macro rectifiée :
https://mon-partage.fr/f/BxPkpV0T/

En plus j'ai rajouté une macro pour qu'au double-clic dans une cellule de la colonne C de données cela envoie à la fiche correspondante, c'est plus simple que de mettre un bouton et un code par cellule !
0
Bonjour,

je vous remercie mille fois pour ceci. c'est vraiment super !
0