Accès au réseau (mails ok) mais plus à internet

Fermé
Isabelle - 16 août 2017 à 15:46
 Isabelle - 18 août 2017 à 22:11
Bonjour,

L'ordinateur de mon boulot ne veut plus aller sur le net.
J'arrive toujours à envoyer et recevoir des mails (via Thunderbird) mais ne peux plus aller sur internet (testé avec mon navigateur habituel Firefox, mais également avec Chrome et Explorer)
Le PC portable est sous windows10...

Je n'y connais pas grand chose en informatique, j'ai fais le classique "diagnostique réseau" et autres "résolution de problème" mais rien n'a été détecté.

J'ai tenté de couper le pare-feu windows, mais ça n'a pas eu l'air de suffire (peut-être ai-je un autre pare-feu sur mon Avast free ?)

Merci d'avance

3 réponses

phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
16 août 2017 à 15:47
Bonjour

C'est le genre de désagréments que Avast peut provoquer.

Désinstallez le , et réessayez ...
0
désinstaller, pourquoi pas (avast était là juste pour un temps limité) mais sans accès à internet, difficile d'installer un autre (déjà prévu de passer à bitdefender mais pas encore pu à cause de ce souci) :-s
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
16 août 2017 à 16:03
Le désinstaller risque , a mon avis, de rétablir l'acces à internet.
Vous pouvez aussi utiliser l'antivirus intégré à Windows , qui est tout aussi bien que Avast et moins encombrant .
0
j'essaierai demain, merci
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
16 août 2017 à 15:50
Bonjour,

Comme tu parles de ton ordinateur de boulot, est ce que ton problème d'accès internet se produit à ton boulot ou ailleurs?

Ritchi
0
ailleurs aussi (testé à la maison, et au boulot, deux réseaux différents, même résultat)
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
16 août 2017 à 16:08
Et au boulot, tu es la seule à avoir ce souci?
C'est arrivé comme ça du jour au lendemain ? ou après une mise à jour? ou le PC a planté et depuis plus d'Internet?
0
on a qu'un pc au boulot ^^
j'étais en congé, c'est possible que quelqu'un l'ai utilisé...
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
16 août 2017 à 16:18
0
merci :-)
je verrai ça demain... (mais je suis pas sûre, car là, ça explique un truc pour juste explorer, mais j'ai le souci sur tous les navigateurs...)
0
Bon, j'ai commencé par tester ceci vu sur un forum, et même si les cases en question étaient déjà cochées, rien que d'aller voir semble avoir résolu le problème, bizarre...

"Dans panneau de configuration/réseau et internet/centre réseau et partage.
Aller à gauche dans modifier les paramètres de la carte, cliquer sur la connexion wi-fi et aller dans propriétés.
Sélectionner Protocole Internet version 4 (TCP/IPv4) et cliquer sur propriétés.
Sélectionner les 2 choix pour prendre les adresses IP automatiquement."

Merci à vous, même si ça n'a pas été utile ;-)
0