Signaler

Changement d'alimentation [Résolu]

Posez votre question DonAstierCorleone 65Messages postés samedi 29 avril 2017Date d'inscription 8 septembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 5 sept. 2017 à 13:34 par DonAstierCorleone
Bonjour,
Mon coloc s'achète un ordi lui aussi et je profite de ça pour lui donner mon alim un VS550 et changer la mienne car je regrettais un peu mon choix.
Ma config : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=CmWZ96hE3BbRMTrJmPbzWIM8qT7WmoGl0xKQ9kXejRI%3D

Donc je voulais passer sur une plus grosse alim (plus de flexibilité ?) et au moins semi modulaire, puis je me dis pour l'avenir un meilleure alim c'est plutôt cool non ?
donc j'hésitais entre : http://www.materiel.net/alimentation-pc/corsair-cs-series-modulaire-650w-98833.html ou http://www.materiel.net/alimentation-pour-pc/corsair-tx650m-141307.html

Vous en pensez quoi vous ? Utilité etc ?
Sachant que se qui me turlupine le plus c'est que sur mon alim actuelle ma carte graphique est relié par un seul câble à double embout (6+ 6+2) et ça me gène un peu ..
Donc la je change et hop tout est réglé ^^

Merci d'avance pour vos réponses, bonne journée !
Utile
+0
plus moins
Salut

Pour le PCI-Express, ça sera pareil avec toutes alimentations... Tu auras toujours un double 6 + 2 broches...
Djo La Force 20923Messages postés vendredi 24 novembre 2006Date d'inscription ContributeurStatut 8 septembre 2017 Dernière intervention - 17 août 2017 à 15:19
C'est largement prévu pour que le câble supporte, sinon ça ne serait pas comme ça...

Si il y a deux câbles PCI-Express, c'est parce qu'une 650 watts est suffisante pour du SLI ou du Crossfire...
Répondre
DonAstierCorleone 65Messages postés samedi 29 avril 2017Date d'inscription 8 septembre 2017 Dernière intervention - 17 août 2017 à 15:51
Donc pour moi l'intérêt de prendre une autre alim plus puissante c'est juste si je souhaite faire du sli plus tard quand ma carte sera plus suffisante ?
Mais avec ma VS550 et ma config actuelle je ne prend aucun risque ?
Ni pour mon cable ni pour ma carte ni pour la reste ? Pur le moment j'ai eu aucun soucis c'est juste un inquiétude
Répondre
Judge_DT 18300Messages postés vendredi 5 février 2010Date d'inscription ModérateurStatut 13 septembre 2017 Dernière intervention - 17 août 2017 à 16:02
Salut,

Aucun souci, toutes les alimentations ou presque sont conçues comme ça. Ce n'est pas 200W qui vas poser problème à ce type de câble... Si tu regardes les câbles de la prise électrique dans ton mur, sur laquelle tu branches ton PC et probablement aussi ton écran etc, tu verras qu'il est du même gabarit que ceux utilisés dans ton alimentation...

Bref, R.A.S, c'est la conception d'une alimentation classique, 550W c'est largement suffisant pour ta configuration, aucune raison de changer d'alimentation. D'autant plus, que plus le temps passe et plus on vas dans une optique du "performance égalitaire ou supérieure, consommation égalitaire ou inférieure" ... Autrement dit, plus performant en consommant moins... !
Répondre
Djo La Force 20923Messages postés vendredi 24 novembre 2006Date d'inscription ContributeurStatut 8 septembre 2017 Dernière intervention - 17 août 2017 à 16:01
Bah non... C'est prévu pour fonctionner sans problème...

Et une 650 watts, un SLI, ça sera pas non plus des grosses GTX 1070 hein... Plutôt deux RX 480...
Répondre
DonAstierCorleone 65Messages postés samedi 29 avril 2017Date d'inscription 8 septembre 2017 Dernière intervention - 5 sept. 2017 à 13:34
Ok ok bon je verrais us tard alors merci beaucoup !
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
salut Don

sur l'alimentation PCI-e de carte graphique , tu auras toujours 6 broches plus ( 6 + 2 ) broches
avec juste un connecteur 6 broches , il n' y a pas qui existe

si tu veux ce que tu dis , tu sors la paire de ciseaux , et tu coupes

à+
DonAstierCorleone 65Messages postés samedi 29 avril 2017Date d'inscription 8 septembre 2017 Dernière intervention - 17 août 2017 à 15:51
On se comprend pas en fait.
Pour alimenter ma carte graphique il me faut un 6 et 8 pins. Sur mon alim actuelle je peux le brancher seulement avec ce cable
http://static.ccm2.net/www.commentcamarche.net/pictures/ph3Ymzlp3nlg94XoktWQEVAV8FIOpOOWi48S5o0ZIl5VTtx5jdYV8opt7wcG6zzz-20170526-115954.png?new

Moi je voulais savoir si c'était dangereux pour la carte et l'alim

Et donc prendre une alim qui propose plu de cable. Je veux pas juste un 6 en fait si c'est un 6+2 je met pas le deux et c'est pareil c'est le fait que le 8(6+2) et le 6 soit sur le même cable qui m'inquiétait et par la même savoir si ça valait la peine de prendre une meilleure alimentation pour être plus en sécurité.
Merci pour ta réponse j'arrive pas trop à expliquer mais bon j'ai eu tellement d'avis divergeant sur la question que j'arrive pas à me fixer !
merci !
Répondre
vieu bison boiteu 41767Messages postés lundi 11 avril 2005Date d'inscription ContributeurStatut 13 septembre 2017 Dernière intervention - 17 août 2017 à 19:15
ta Corsair VS 550 convient parfaitement pour la 1070
Répondre
DonAstierCorleone 65Messages postés samedi 29 avril 2017Date d'inscription 8 septembre 2017 Dernière intervention - 5 sept. 2017 à 13:34
ok parfait merci !
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !