Concepts journal de transactions

Résolu/Fermé
pulls Messages postés 136 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2023 - Modifié le 16 août 2017 à 11:43
pulls Messages postés 136 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2023 - 21 août 2017 à 10:38
Bonjour,

je suis entrain de suivre une formation administrateur de bases de données SQL SERVER 2012. J'ai de grosses difficultés par rapport à certains concepts du journal de transactions: point de contrôle ou checkpoint, zone active, minLSN, partie validée du journal.

Je ne comprends pas bien ces notions, malgré toute mes recherches, des zones d'ombre persistent.

Je voudrais savoir si en mode de récupération complète, c'est la partie du journal qui vient après le point de contrôle qui est sauvegardée et la partie avant le point de contrôle est tronquée. Est ce que c'est la zone qui vient après le point de contrôle qui est aussi appelée Zone active du journal de transaction.

Le MinLSN et la partie validée du journal ,restent également flou dans ma tête.

s'il vous plait aidez moi, je suis débutant.



2 réponses

Utilisateur anonyme
16 août 2017 à 19:53
Bonjour,

aparté : pourquoi suivre une formation sur sql 2012 alors que l'on en est à la 2016 et que la 2017 pointe le bout de son nez ?

Aussi, tu ne peux pas poser la question à ton formateur ?

Un peu de lecture :
https://docs.microsoft.com/fr-fr/sql/relational-databases/backup-restore/restore-a-transaction-log-backup-sql-server?view=sql-server-ver15

A+
0
pulls Messages postés 136 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2023 3
21 août 2017 à 10:38
Bonjour et merci

il est difficile de trouver un centre de formation pour la certification SQL SERVER en Afrique noir. J'ai acheté à prix d'or , un cours complet SQL SERVER 2012, installé sur un environnement virtuel.

Je suis entrain de préparer une certification administrateur de BDD sqlserver 2012 et je suis déjà très avancé. Il me manque des test d'entrainement pour affronter l'examen. Je serais très reconnaissant si je pouvais obtenir votre aide.

Cordialement.
0