Signaler

Ordinateur lent AVANT un ou plusieurs redémarrages. [Résolu]

Posez votre question tom10tom 113Messages postés dimanche 5 août 2012Date d'inscription 5 octobre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 5 oct. 2017 à 20:26 par tom10tom
Bonjour,

Depuis quelques semaines, lorsque j'allume mon ordinateur, il est assez lent. Toutes les animations (par exemple l'ouverture et la fermeture d'une fenêtre) sont ralenties, les musiques ne peuvent pas être écoutées pour cause de lag extrême et les vidéos lag également. On a donc l'impression que j'ai une très faible mémoire vive (RAM). Pourtant, lorsque je redémarre l'ordinateur, une ou plusieurs fois selon les jours, il redevient très rapide, comme avant, je n'ai donc plus aucun problème de lenteur.

J'ai essayé de régler ce qui était susceptible de ralentir l'ordinateur : j'ai fait une analyse complète avec mon antivirus et j'ai utilisé CCleaner. Je précise que je n'ai apparemment aucun programme malveillant installé, et que mon ordinateur est à moitié rempli seulement (il me reste 200 GO d'espace). J'ai normalement 4 GO de RAM.

Savez-vous ce qui peut causer ce problème assez inédit, réglé par le redémarrage systématique de l'ordinateur ?

Merci d'avance.
Utile
+0
plus moins
Salut,

Marque et modèle du PC ?
tom10tom 113Messages postés dimanche 5 août 2012Date d'inscription 5 octobre 2017 Dernière intervention - 15 août 2017 à 16:04
Ma carte mère est une Intel Corporation DH61CR et mon processeur est un Intel Core i3 2100 Cadencé à 3.10 GHz.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bjr

tu défragmente tout les combien !
tom10tom 113Messages postés dimanche 5 août 2012Date d'inscription 5 octobre 2017 Dernière intervention - 15 août 2017 à 16:05
J'ai une défragmentation planifiée tous les mercredis donc je suis à 0 % de fragmentation.
Répondre
paslau35 7791Messages postés jeudi 19 mars 2009Date d'inscription 20 octobre 2017 Dernière intervention - 15 août 2017 à 22:45
fais un scan avec adcleaner
et Malwarebytes Anti-Malware
ça fera pas de mal
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bon je mets une explication si quelqu'un a le même problème : en général ce bug est lié au fait que la carte-mère est morte, donc soit vous la changez soit vous changez d'ordinateur complétement.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !