Comment ne pas voir une MsgBox, lors d'une exécution de macro

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 15 août 2017 à 02:59
 Utilisateur anonyme - 16 août 2017 à 22:33
Bonjour,
Je cherche comment ne pas à avoir à cliquer sur ok dans la MsgBox qui s'affiche lors de l'exécution d'une macro qui copie la valeurs d'une cellule qui contiens une MsgBox lors de sa sélection vers une autre cellule. La première cellule à une MsgBox qui dit (attention ne pas toucher), car la cellule contiens une formule. Se que je voudrais c'est qu'elle ne me demande pas de cliquer sur ok pour continuer la macro. Es-ce possible
Merci!
A voir également:

2 réponses

f894009 Messages postés 17185 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 1 701
15 août 2017 à 08:52
Bonjour,

PopUp au lieu de MSGBOX

exemple, a adapter:
Sub msgbox()
    debut = Timer
    'object.Popup(strText,[nSecondsToWait],[strTitle],[nType])
    CreateObject("wscript.shell").popup "Terminé en " & Timer - debut & " secondes", 1, "durée"
End Sub
0
Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 775
Modifié le 15 août 2017 à 10:03
Bonjour,

« une cellule qui contiens une MsgBox lors de sa sélection »

Une cellule ne peut pas contenir de MsgBox, je suppose donc que c'est un évènement qui fait apparaître le MsgBox (probablement SelectionChange), si c'est le cas, tu peux inhiber les évènements pendant la copie, cela empêchera l'apparition du message :

Application.EnableEvents = False
'ici tu fais ta copie de cellule
Application.EnableEvents = True



Cordialement
Patrice
0
Utilisateur anonyme
16 août 2017 à 22:33
Merci ça fonctionne, j'avais essayer Application.EnableEvents mais sans succès j'ai compris se qui ne fonctionnait pas. Sa bien du sens comme ça Merci!
0