Formater disque dur neuf pour restauration

Fermé
milos - 14 août 2017 à 19:52
 milos - 24 août 2017 à 17:37
Bonjour,
suite au plantage de mon DD sur un ordi easynote LM 82 Packard bell, j'ai acheté un nouveau disque dur (un WD de 500go à la place du 320go). Je dois faire une restauration (windows7) avec mes DVD,
mais comment fait-on pour formater le disque dur neuf ?
pour info, j'ai un autre ordi de dépannage pour l'instant, peut être que je peux utiliser celui là pour le faire ?




A voir également:

12 réponses

fabul Messages postés 37651 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 5 168
14 août 2017 à 20:18
Salut,

Il est probablement déja formaté comme il faut, donc, pas besoin.
0
merci pour l'information
0
mon problème maintenant, après avoir passé les 3 cd de restauration quand je clic sur OK pour redémarrer, j'ai un écran noir avec inscrit "operating system no found". pourtant mon DD et reconnu dans le boot...
quelqu'un peut-il me dire ce qui se passe ?
0
contrariness Messages postés 19422 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 6 049
20 août 2017 à 18:44
C'est surement parce que vous avez fait un backup et non pas une image de votre installation precedente... (le systeme n'a pas ete copier en meme temps)

Les CD de restauration sont utilises pour recuperer votre installation (a la date ou les CD ont ete fait) Pour cela, les donnees vont remplacer celles deja existantes sur le disque et qui auraient pu etre alterees par un virus ou autres manipulations malencontreuses...

Dans votre cas, il faudrait faire une image de votre ancien disque (ou le cloner) sur votre nouveau disque avec un soft comme "Acronis" par ex et ensuite etendre la partition avec "Gparted", (mais je crois que Acronis peut le faire en meme temps) vue que vous augmentez la capacite de votre HD.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
en fait, les cd ont été fait le lendemain quand l'ordi m'a redemandé de faire ces cd.
Pour ce qui est de faire l'image de l'ancien DD, il est Hs...quand je le mets dans un boitier externe et que je le branche sur un autre ordi, rien ne s'affiche...
Par contre, avec le nouveau DD dans le boitier externe, je peux affiché le bureau et le dossier que javais ré-installé.
0
contrariness Messages postés 19422 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 6 049
20 août 2017 à 20:17
Quand il est dans le boitier externe vous pouvez demarrer dessus ??
0
je clic sur l'icone du périphérique et il s'ouvre.
en ce moment, dans l'ordi, il refonctionne. J'ai mis (dans le boot) SATA sur IDE à la place de AHCI , appuyé sur f10 et il a redémaré... Après des mise à jour, il a fait un redémarrage, repris des chargements, une fermeture et il ne redémarre pas. une page noire avec "operating system no found" plus 6 autres lignes
0
contrariness Messages postés 19422 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 6 049
20 août 2017 à 23:42
Au boot, le BIOS va chercher l'unite physique que vous avez declare.

Il y a une liste, si il ne trouve pas de boot dans la premiere unite physique, il va dans la 2e, puis dans la 3e etc..

Si vous mettez votre nouveau disque dans la machine en "C" et qu'il n'y a rien d'autre.. est-ce qu'il s'initialise ?

Si c'est le cas, est-ce que vous avez installe le meme systeme (meme clef d'installation) que dans l'ancien ?
0
j'ai pu installer la procédure jusqu'au bout...maintenant il y a le bureau, et quelques mises à jour de faite, et 3 dossiers que j'ai installés plus office 2007.
La restauration a été faite sur "C".
il vient de passer la nuit en veille (voyant marche-arrêt éteint). En plus de "operating system no found" au redémarrage, il y a eu une autre phrase qui c'est affiché avec le mot "key" et quand je tape sur n'importe quelle touche du clavier, il redémarre (pour l'instant !!!)
pour un démarrage après un arrêt de l'ordi, je n'ai pas encore essayé.

PS : J'ai juste installé les 3 cd que j'avais fais lors de la mise en route du précédent ordinateur.
qu'est-ce donc une unité physique ?
0
contrariness Messages postés 19422 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 6 049
21 août 2017 à 12:29
Une unite "physique" c'est l'unite (disque dur) qui est installe physiquement dans la machine.

Une unite "physique" peut etre partitionnee en 2 ou 3 unites "logiques", et vous aurez alors dans Windows c: d: e: etc...

Normalement sur un disque neuf, vous installez votre OS (Seven ou W10 par ex.) pour cela au moment de l'installation vous devez entrer la clef d'enregistrement.. et en fin d'installation vous devez activer votre OS..
C'est bien ce que vous avez fait ?
0
le DD est neuf mais je l'avais formater (avec un boitier externe) pour reprendre tout à zéro et faire une seconde installation. Il doit avoir 2 partitions car "C" apparaît avec 290 go dont 39.4 go utilisés sur le 500 go du DD. l'autre partie est noté pas alloué.

les seules choses que j'ai fait, c'est de passer les 3 CD de restauration (sous W7) jusqu'à l'installation du bureau en faisant ce qu'il me disait au fur et à mesure de ses instructions. Ensuite j'ai mis office 2007, 3 dossiers personnel et google chrome en plus des mises à jour qu'il fait.

maintenant (si ça veut continuer ?) avec page noire et "operating system no found", si le boot est sur "Network boot disabled" j'appui sur f10 et il démarre...
il ne me reste plus qu'à installer AVIRA gratuit
0
contrariness Messages postés 19422 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 6 049
21 août 2017 à 20:42
Si ca demarre c'est donc bon ?
0
en fait, ça merde toujours
il faut faire 5, 10 voir 15 essais de manoeuvres pour démarrer après l'affichage de "operating system no found"

soit avec
altgr + f10 ou occasionnellement f8
fn + f10
f2 pendant 1 à 2 seconde ( mais rarement)

pour voir apparaitre...
HDD recorvery validation failed ! press any key to continue.
j'appui sur une touche et il démarre

et ça sachant qu'il m'arrive de l'éteindre car j'ai une pleine page de "operating system no found" pour repartir à zéro
0
contrariness Messages postés 19422 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 6 049
Modifié le 24 août 2017 à 15:45
Ah oui.. Ca ne m' etonne pas trop..

La restauration est prevue pour etre faite sur le meme systeme duquel elle est le backup et pas sur une nouvelle installation.. C'est prevu pour remettre en etat le systeme qui aurait ete altere par des virus ou des suppressions de fichiers importants..

Dans votre cas, il auait fallu que vous ayez une image ISO de votre installation..
L'image ISO installe l'OS, les users, tous les programmes et la configuration presents au moment ou l'image a ete faite.

Essayez de relancer la reparation de Windows apres avoir re-installe vos backup... peut-etre que ca remettra "les pendules a l'heure"..!
0
petite question ??
je suppose que des backup sont des fichiers...
quel (s) backup à ré-installer et ou sont-ils ??
pour info je ne suis qu'un utilisateur modeste d'ordinateur avec peu de connaissance technique en informatique
0