Z906 qui coupe, console bloquée

Résolu/Fermé
piwistinki Messages postés 199 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2017 - 14 août 2017 à 19:37
piwistinki Messages postés 199 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2017 - 14 août 2017 à 19:45
Bonjour,

Cela fait maintenant 2 ans et demi que j'ai mon z906.
Depuis 1 mois, le son se coupe, la console se bloque et bug.
Peut importe le volume de la console ou du PC, peut importe le volume du sub.
Il n'y a pas non plus de timing précis, ces problèmes arrivent sans prévenir.

Cela ne peut venir que d'un problème de matériel electronique,
mais de ou?... Un condensateur mort ou autre chose...

Est-ce déjà arrivé à l'un d'entre vous?
Ou si vous connaissez l’électronique, pourriez vous m'aiguiller?

Merci

A voir également:

1 réponse

piwistinki Messages postés 199 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2017 23
14 août 2017 à 19:45
J'ai résolu mon problème tout seul...

Voici le liens pour ceux qui cherche: https://www.abcelectronique.com/forum/showthread.php?t=93606

Si jamais il ne s'affiche pas faute de pub, voici la cause:

Beaucoups d appareils de ce type tombent en panne au bout de 2 ans et d apres mes recherches quasiment tous pour le meme probleme .
Symptome : le panneau de commande de la console se fige et le son se coupe.
Le fautif vient du 5V de la carte d alimentation , celui ci est assuré par un CI type LM1116 , la tension n est pas stable et tombe a 3V au bout de 5 minutes de fonctionnement .
Les coupables sont les 2 condensateurs de 47uF (qui sont pas bombés) et qui sont situés en entrée et sortie du regulateur 5V . Ces condos sont HS a cause des 2 resitances de puissance de 5 et 12 V qui sont a proximité et qui deviennent ultra brulantes . Le regulateur 5V devient également excessivement chaud car le constructeur n a pas choisit de le plaquer contre la face externe en alu . ( Personnellement j ai fait une modification pour refroidir ce régulateur ) . Il faut également refaire les soudures sur les 2 grosses résistances . ( voir photos )
A noter que tous les composants sont collés avec une colle noire tres puissante ce qui rend le depannage quasi impossible sur la carte d amplification / gestion.
2