Signaler

Je n'arrive pas à lire des Blu-Ray avec VLC

Posez votre question Doc_Cineco 1Messages postés lundi 14 août 2017Date d'inscription 14 août 2017 Dernière intervention
Bonjour à tous, je suis sur Windows 10 :

Je souhaiterais lire des Blu-Ray avec mon ordinateur (Acer Predator 17 i5) et mon lecteur Blu-Ray externe (Samsung SE-506) via le logiciel VLC (2.2.6 64 bits).

Hors, lorsque j'essayais de le faire, VLC lançait le traditionnel message : "votre disque ne peut pas être lu car vous n'avez pas la bibiothèque AACS blablabla".

J'ai alors trouvé la fameuse méthode sensée me permettre de lire malgré tout les Blu-Rays, à savoir celle-ci que vous connaissez peut-être : https://www.wondershare.fr/vlc-player/lire-films-bluray-avec-vlc.html

J'ai alors fait tout ce qu'ils me demandaient, création d'un dossier "aacs" dans ProgramData, y déposer "KeyDP.csg", etc.

Une fois la méthode appliquée, j'essaye alors de lire un Blu-Ray avec VLC et... rien n'y fait. Il m'affiche toujours le même message. Je vous jure que j'ai réessayé avec des versions antérieures de VLC, avec d'autres Blu-ray, j'ai redémarré l'ordinateur, vérifié encore et encore si je n'avais pas mal fait quelque chose, rien n'y fait, malgré tout VLC ne veut pas lire de Blu-Ray.

Est-ce que quelqu'un saurait comment m'aider s'il-vous-plaît ? Ça m'enlèverait une sérieuse épine du pied, et ne m'obligerait pas à acheter l'immonde BD Player, qui en plus de ça est hors de prix pour ce qu'il est.

Merci beaucoup.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !