Tracer une adresse de logiciel dans l'espace d'adresses Windows?

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 14 août 2017 à 17:08
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 15 août 2017 à 18:49
Bonjour,
Depuis assez longtemps (plus d'un mois) j'ai des problèmes de BlueScreen récurent, dont un qui me pourrie la vie qui se nomme "SPECIAL_POOL_DETECTED_MEMORY_CORRUPTION".
Celui-ci arrive n'importe quand, et d'après Microsoft dans l'espace client (ou espace gogoliens vue qu'ils n'apportent quasi jamais aucune information qui n'est pas évidente ou qu'on a pas déjà essayé) cela serait dû au fait que:
-Une mise à jour n'a pas été appliquée depuis longtemps (ce qui est précisément le cas bien que deux mois d'ancienneté d'une mise à jour ne soit pas non plus la mort)
-Un matériel peut être corrompu (Mais lequel, je les ai verifié et ils sont tous valide sans problèmes particuliers.)

À noter que si le fait que je ne mette plus à jour mon ordinateur est dû à un BlueScreen qu'il me fait au démarrage avec des arguments que je n'ai trouvé nul part sur le net. (Uniquement les arguments, la cause elle est connue.)

Donc afin de diagnostiquer moi-même ces problèmes je voulais donc savoir s'il existait un outil permettant de tracer les adresses virtuelles de leur espace de Windows afin de savoir à quel logiciel ou driver celà est-il dû?
Le support Microsoft (pour développeurs cette fois-ci) montre à partir des paramètres du BlueScreen que cela serait à cause d'une adresse qui aurait été libérée par un logiciel mais qui aurait faussé les bits des adresses autour de celle-ci d'après ce que j'ai compris (0x32)
Si j'ai besoin de cet outil c'est parce qu'il m'a donné les addresses en cause et j'aimerai voir à quoi elles correspondrait.

Merci d'avance, bien que je doute qu'un tel outil existe.
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
14 août 2017 à 17:39
Salut,

Vérifie l'état de santé de tes barettes de mémoire :
- memtest : vérifier barette de mémoire (malekal.com)
- memtest : vérifier barette de mémoire (CCM)

1
Utilisateur anonyme
15 août 2017 à 18:45
Merci énormement du tuyau! En effet mes RAMs étaient bien défectueuses et à un niveau assez flippant...
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > Utilisateur anonyme
15 août 2017 à 18:49
ok, pas cool, mais bon.. on y peut rien, bon courage =)
0