Creation de site

Fermé
kondema Messages postés 1 Date d'inscription lundi 14 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2017 - 14 août 2017 à 12:25
Laurayd Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2017 - 13 oct. 2017 à 11:22
Bonjour à vous.

j'ai suivi des tutos qui m'ont permis de créer une site avec wordpress en localhost sous xampp. mais ces derniers n'expliquent pas comment rendre mon site visite sur internet. je travaille seulement sur le site à domicile en naviguant entre les interfaces public et administrateur mais quant à rendre ce site visible sur le net, je suis coincé surtout que la procédure des tutos n'explique pas comment connaitre le nom de mon site. veuillez donc m'aider, autrement j'aurai travaillé en vain. merci pour votre compréhension et bien à vous
A voir également:

4 réponses

tani68 Messages postés 469 Date d'inscription samedi 12 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2017 198
14 août 2017 à 14:51
tu as besoin d'une url mais bon tu ne peux pas avoir beaucoup de visiteurs en local
https://web.developpez.com/cours/serveur-web-chez-soi/
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
14 août 2017 à 17:40
bonjour
cela dépends de ce que tu veux faire, généralement on déconseille d'auto-héberger son site puisqu'il utilisera ta connexion internet et la puissance de ton ordinateur pour tourner sans parler du fait que l'ordinateur devra tourner 24/24 et 7/7
donc le mieux est de prendre un hébergeur en ligne, suivant la grosseur de ton site et le nombre de visiteurs potentiels, cela va de totalement gratuit a plusieurs dizaines d'euros par mois (la performance est en fonction du prix) mais pour un site normal, cela doit se situer aux alentours de 25/30 euros par an avec le ndd


une fois que tu as pris ton hébergement, il suffit d'installer normalement wordpress dessus (comme tu l'a installé sur xampp) puis d'aller dans le wordpress qui sur le localhost dans le menu outils=>exporter et de télécharger le fichier xml qui contient tout le contenu de ton site

ensuite tu vas sur le wordpress en ligne dans le menu outils=> importer, tu active wordpress importer et tu envoie le fichier xml.

il ne te restera plus qu'a transférer tes plugins et ton thème via le ftp (ou par wordpress) pour avoir une copie conforme de ton site
0
Profil bloqué
14 août 2017 à 20:51
Bonsoir,

Pour qu'un site soit visible sur internet,il faut qu'il soit référencé.

La base du bon référencement est d'avoir du texte en qualité et en quantité,ce qui rarement fait dans les sites internets...
0
Laurayd Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2017
13 oct. 2017 à 11:22
Bonjour ! Je rejoints @grominet22, la clé sera ensuite le référencement, et ça c'est une autre histoire !
Est-ce un site professionnel ou juste un site perso ?
0