Créer un réseau pour brancher WD My Cloud sans Internet.

Fermé
Profil bloqué - 14 août 2017 à 10:59
brupala Messages postés 109416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 14 août 2017 à 15:49
Bonjour à tous,

Je me pose une question décisive par rapport à un achat que je souhaite faire, je m'explique:

J'aimerai acheter une WD My Cloud, un boîtier connectable à notre box qui devient ensuite un cloud privé, mais je suis très soucieux de la sécurité sur Internet ce qui fait que je ne souhaite pas le brancher sur mon routeur connecté à Internet.

C'est pour cela que je demande s'il est possible de créer un réseau Wi-Fi avec un appareil, et brancher ma WD My Cloud dessus sans connecter cet appareil sur Internet pour pouvoir être sûr de la sécurité de la chose, et ainsi y accéder en se connectant sur cet appareil et taper l'IP locale du My Cloud.

Merci beaucoup pour votre réponse, bonne journée/soirée !
Blabla1010.
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618
14 août 2017 à 15:49
Salut,
oui, c'est possible, il suffirait que tu rajoutes un routeur derrière ta box et mettre ton réseau local derrière ce routeur.
Mais il y a des solutions plus complexes avec un firewall physique ou un switch L3 et un serveur dhcp.
2