Signaler

Parasites horizontaux et ecran qui saute [ecran: HP x2301]

Posez votre question dubrofm - Dernière réponse le 14 août 2017 à 14:41 par Judge_DT
Bonjour,

Jusqu'à il y a quelques jours, j'utilisais mon écran HP avec ma xbox one, jusqu'ici aucun problèmes, j'ai acheté une PS4 et l'affichage est parasité et saute aléatoirement, j'ai essayé 3-4 cables différents, mais je ne pense pas que le problème vienne de là, quand je branche mon MacBook sur l'écran, je vois mon bureau une seconde, très parasité puis écran noir. J'ai eu l'occasion de réessayer avec une Xbox et aucun soucis, écran clean...

Une idée de la source du problème ?

Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Salut,

Peut être pour plein de raisons...

-> Résolution trop importante par rapport à celle que l'écran est capable d'afficher. -> Ta PS4 est bien configurée en 1080p max ?

-> Méthode d'affichage ou de compression qui pose "problème" et dans ce cas, il faudra jouer avec les paramètres d'affichages de la PS4...

On est bien d'accord que tes périphériques y sont connectés via HDMI ?

As-tu essayé avec le câble d'origine de la PS4 ?
Parfois certains câbles de mauvaise facture peuvent poser des problèmes notamment avec l'EDID et le HDCP et de ce fait, des soucis comme ceux que tu rencontres peuvent survenir...

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci de ta réponse, oui elles sont connectés en HDMI. Comme j'ai dis, j'ai teste avec 3/4 câbles différents dont l'officiel ps4 et Xbox mais rien ne fait, la console est en affichage auto, mais j'ai testé toutes les configs possible.
J'ignore complètement ce qu'il se passe
Judge_DT 17704Messages postés vendredi 5 février 2010Date d'inscription ModérateurStatut 17 août 2017 Dernière intervention - 14 août 2017 à 14:41
En affichage auto... Il faudrait vérifier que la résolution de la PS4 soit bien à 1080p maximum dans ses paramètres, déjà.

Car à part un souci de mauvaise résolution ou d'un paramètre que l'écran n'aime pas, je ne vois pas trop... puisque ce n'est pas le câble. C'est possiblement lié à un souci de DRM, de taux de rafraichissement ou autre, cela dit...
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !