Signaler

Vente d'un pc windows vista, aide pour réinitialiser le pc [Résolu]

Posez votre question Julien.. 8Messages postés dimanche 13 août 2017Date d'inscription 29 août 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 13 août 2017 à 22:51 par Julien..
Bonjour,
J'ai une amie qui veux vendre son ordinateur , un acer , exploité par la version Vista de Windows ( oui ça fait un peu vieux) . Pour le rendre en état de vente, je pensais qu'il suffisait d'entrer dans le bios et de formater le disque dur c:\ . Mais tout cela reste flou encore et c'est un peu plus compliqué que je ne le pensais. Après tout ce temps le CD de restauration est perdu donc oubliez cette idée.
Je voudrais bien quelques astuces et conseils pour pouvoir remettre cet ordinateur en état d'usine et effacer tout le contenu du disque C:\ et du disque D:\.

Merci d'avance pour les éventuelles réponses et je vous souhaite une bonne journée !
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Portable ou fixe ? Sur un portable, il existe toujours une fonction qui permet la restauration usine en quelques clics...
Julien.. 8Messages postés dimanche 13 août 2017Date d'inscription 29 août 2017 Dernière intervention - 13 août 2017 à 22:29
Est ce que cela inclut le formatage du disque dur d:\?
Répondre
Jimpix 12071Messages postés dimanche 1 septembre 2013Date d'inscription 15 août 2017 Dernière intervention - 13 août 2017 à 22:31
Absolument ! C'est même la première phase (obligatoire) d'une telle restauration.
Répondre
Julien.. 8Messages postés dimanche 13 août 2017Date d'inscription 29 août 2017 Dernière intervention - 13 août 2017 à 22:43
Est-ce que vous pouvez me lister les étapes pour restaurer le pc en sachant qu'il n'y a plus de données importantes sur le pc, donc pas besoin de faire une sauvegarde ? Aussi il y a une partie où il est écrit qu'il faut transférer les paramètres d'usine cachés sur le disque dur sur un disque optique (CD DVD je crois) faut il vraiment effectuer cette manipulation ? Encore merci de répondre à mes questions quelque peu nombreuses :)
Répondre
Jimpix 12071Messages postés dimanche 1 septembre 2013Date d'inscription 15 août 2017 Dernière intervention - 13 août 2017 à 22:49
Non, pas besoin de faire ça, c'est laissé à l'appréciation de chacun.
Pour les étapes, tout se fait tout seul : vous lancez la restauration et c'est tout...
Répondre
Julien.. 8Messages postés dimanche 13 août 2017Date d'inscription 29 août 2017 Dernière intervention - 13 août 2017 à 22:51
Merci pour la confirmation ! J'essaierai et je vous tiens au courant !
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !