Problème de partition lors de l'installation de Windows 10

Résolu/Fermé
HhouhH - 13 août 2017 à 20:53
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 14 août 2017 à 11:18
Bonjour,
Tout d'abord, je tiens à préciser que mon problème a déjà était posé et j'en suis conscient cependant je n'est toujours pas trouver de solution qui me soit accessible, je vous serais donc gré de ne pas me demander d'aller consulter un topic déjà existant :)
Lors de l'installation de Windows 10, à l'aide d'une clé USB, l'ordinateur se bloc au moment de choisir l'emplacement de celle-ci. Il m'affiche ce message d'erreur: "Windows ne peut pas être installé sur ce disque. Le disque sélectionné a une table de partition MBR. Sur les systèmes EFI, Windows peut uniquement être installé sur la table GPT."
J'ai donc commencer mes recherches et suis finalement arrivé à la conclusion qu'il fallait que je désactive le "Secure boot" dans le BIOS.

Le problème est simple, cette option ne m'est pas accessible car "secure boot" est grisé (je ne peux modifier ce paramètre). Sur toutes les vidéos que j'ai pu voir, tous avez cette option accessible....

Quelque informations :
Mon ordi est un HP OMEN 15-AX (je l'ai acheter sans OS => PLUS JAMAIS)
Le BIOS est insydeh20 setup utility rev 5.0

C'est la première fois que je demande de l'aide sur un forum et j’espère vraiment que quelqu’un m'aidera à résoudre ce problème. Je vous remercie d'avance pour toutes vos réponses :)


A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
13 août 2017 à 22:45
Salut,

Le secure boot n'a rien à voir là dedans.
A lire : https://www.malekal.com/faq-sur-efi-mbr-gpt/

Convertis le disque en GPT, par contre, cela va supprimer toutes les données qui s'y trouvent.
Tu as une vidéo qui explique comment on fait cela sur la page.
0
Bah écoutes, merci beaucoup ^^
J'avais vu une autre vidéo qui utilisé d'autres commandes et la conversion en GPT ne fonctionnait pas et c'est là qu'intervenait le BIOS et secure boot ...
En tout cas l'installation à l'aire de fonctionner parfaitement, je te remercie encore ^^
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > HhouhH
14 août 2017 à 11:18
de rien :)

Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.
0