Je me suis fait pirater

Foupoudave - 13 août 2017 à 20:29 - Dernière réponse : *_Francis_* 35023 Messages postés mardi 2 octobre 2007Date d'inscriptionModérateurStatut 10 décembre 2017 Dernière intervention
- 13 août 2017 à 22:11
Bonjour, aujourd'hui un message d'alerte c'est affiché avec une alarme sur mon iMac et je ne pouvais plus du tout l'utiliser. Or, il y avait un numéro d'assistance dépannage à appeler, dans la panique c'est ce que j'ai immédiatement fait. La société s'appelle, spécialiste logiciel ( www.specialitelogiciel.com ) et jai donc acheter une de leur offre qui s'élève à 200€, afin de protéger mes données personnelles ect, j'aimerai donc savoir si c'est une société fiable, et si je ne me suis pas fait arnaquer en quelque sorte ? Merci d'avance.



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*_Francis_* 35023 Messages postés mardi 2 octobre 2007Date d'inscriptionModérateurStatut 10 décembre 2017 Dernière intervention - Modifié par *_Francis_* le 13/08/2017 à 22:17
+1
Utile
Bonsoir,

il s'agit d'une arnaque assez classique de nos jours. Tu es probablement allé sur un site douteux.

Débarrasse toi des éventuelles adwares installés sur ton Mac, voir cette page :

http://www.commentcamarche.net/faq/42627-supprimer-adwares-publicite-indesirable-scams-mackeeper-sous-mac-os-x

Cordialement.

EDIT :

si besoin de faire de l'entretien ou des réparations sur le Mac :

Si ce Mac est sous Mac OS X 10.5, suis cette procédure
http://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-5-ou-mac-os-x-10-6

- Si ce Mac est sous Mac OS 10.6, suis cette procédure :
http://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-5-ou-mac-os-x-10-6
Note : il s'agit d'une réparation faite après démarrage depuis le DVD d'installation ou par la méthode fsck -fy si le disque est absent

- Si ce Mac est sous Mac OS X 10.7, 10.8, 10.9 ou 10.10 :
http://www.commentcamarche.net/faq/36405-entretenir-et-reparer-os-x-10-8-alias-mountain-lion-ou-10-9-alias-mavericks
Il s'agit d'une réparation faite après démarrage du Mac depuis sa partition de secours

- Si le Mac est sous OS X 10.11 ou supérieur :
http://www.commentcamarche.net/faq/45518-entretenir-et-reparer-os-x-10-11-alias-el-capitan

Le reset de son unité de gestion SMC :

https://support.apple.com/fr-fr/HT201295

Le reset de la PRam, pour ça, tu l'éteins, puis tu le redémarres, et dès qu'il a démarré tu appuies sur ces 4 touches :

alt cmd P R

tu ne lâches pas ces 4 touches avant d'avoir entendu 3 fois le "gong" de démarrage

Le test matériel par la procédure AHT

https://support.apple.com/fr-fr/HT201257

https://support.apple.com/kb/PH18765?locale=fr_FR&viewlocale=fr_FR


Bonne suite !

Cordialement.

Indiquez toujours votre configuration système de manière complète - modèle exact d'ordinateur, version d'OS exacte. 
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