Comment transformer un suffixe "kar" en "kfn"

Fermé
monikamedis Messages postés 48 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2020 - 13 août 2017 à 20:05
SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 20 août 2017 à 10:04
Bonjour,

J'ai une musique de chanson sur mon pc, sur laquelle je voudrais chanter façon karaoké. Mais elle ne se lance pas. Son suffixe est ".kar"...
- Quelqu'un saurait-il me dire comment la basculer en ".kfn" (musique karaoké) ?
C'est juste un peu "urgent" car je voudrais vite apprendre cette chanson pour la chanter lors d'une fête ...dans une semaine.
Merci d'avance !
Cordialement,
Monikamedis

3 réponses

SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 1 756
14 août 2017 à 00:53
Salut monikamedis,

Le format karaoke est indiqué par le suffixe .kar

Le suffixe .kfn est spécifique au logiciel karafun qui associe musique texte et images...

Les fichiers .kar sont des fichiers midi auxquels on a rajouté les paroles. ils sont lus (la musique) par les lecteurs audio comme WMP ou VLC.

Si tu veux avoir les parole avec la musique, il te faut utiliser des logiciels karaoke comme karafun ou Vanbasco

Pourquoi veux tu le convertir en .kfn ? Ton .kar devrait être lu par une majorité de lecteurs. Tu utilise karafun ? il sait lire les .kar...

Si ça ne fonctionne pas, ton fichier est peut être corrompu. Tu as un lien pour vérifier ?

Si tu n'as pas de lecteur karaoke, je te conseille d'installer Vanbasco, plus leger et plus complet que karafun.
0
Bonjour Surf Ad Com,
Merci pour ces explications qui me permettent de comprendre un peu mieux. Je vais m'y pencher plus mais avant, je réponds à tes 2 questions :

- J'aime chanter chez moi, toute seule le plus souvent et parfois avec des amis. Dans les 2 cas et surtout le 1er, j'aime bien avoir la musique en support, mais SANS LES PAROLES : elles "étouffent" ma voix.

- J'ai effectivement le logiciel KARAFUN (que je ne maîtrise pas bien car c'est très récent) ; par ailleurs, je n'ai pas réussi à trouver la seule musique d'une chanson de Guy BEART "les couleurs du temps".
Je croyais qu'en changeant le suffixe "kar" de cette chanson en KFN, j'allais en retirer les paroles.. Grâce à tes explications, J'ai compris que non.
Je vais donc devoir chercher une autre solution pour obtenir ce que je veux, c'est à dire : la musique sans les paroles du chanteur et des choeurs. Si tu as une solution...

En tout cas, encore merci de ta réponse !
Cordialement,
Monikamedis
0
SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 1 756
20 août 2017 à 10:04
Je me suis mal expliqué, quand je dis que les fichiers .kar sont des .midi auxquels on a rajouté les paroles, ça veut dire qu'on a rajouté du texte qui défile à l'écran... pas des voix.

Normalement Karafun sait lire les .kar, s'il ne lit pas ton fichier, il doit être corrompu. Essaye d'en faire une copie et renomme l'extension .kar par l'extension .mid, ça peut fonctionner pour avoir le son, tu n'auras pas les paroles qui défilent.

Essaye peut être aussi le logiciel vanbasco.


0