Privilégier une connexion de deux mêmes réseaux

Fermé
Hepow Messages postés 133 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2017 - 13 août 2017 à 15:46
 Hepow - 13 août 2017 à 16:25
Bonjour alors voilà je suis étudiant et pour ceux qui l'on été vous savez que internet c'est la galère ! Mais voilà j'ai les identifiants SFR WiFi Fon de mes parents qui me permettent de me connecter gratuitement au box SFR environnante.

Cependant j'ai remarqué quelque chose, il y a autour de moi envirion 4-5 box sfr mais un SFR WiFi Fon, donc je suppose que les réseaux dégagés par les box sont confondus.
Le truc c'est qu'en regardant de plus près dans les paramètres WiFi, quand je me connecte à ces hotspots le canal change (et oui ce ne sont pas les mêmes).

Bien sur cela serait trop simple si c'était une simple observation alors voilà : j'ai aussi remarqué que certains SFR Wifi Fon étaient plus rapides que d'autres, mais malheureusement je ne peux pas choisir le meilleur de moi, même, c'est la roulette !

Savez vous comment je peux choisir précisément celui auquel je souhaite me connecter ?
A voir également:

1 réponse

Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
13 août 2017 à 16:23
Bonjour
il faut que le propriétaire de la box autorise la diffusion publique de son wlan.

C'est le logiciel de la box qui choisi automatiquement le canal le moins encombré

il ne faut pas confondre vitesse (mhz) et débit (KB/s)
0
Non mais ça je sais, réponse inutile, ce n'est pas ce que je demande ! mais y'en a plusieurs diffusé sur le même nom car parfois mon pc ce connecte à un canal plutot qu'à un autre ( et j'observe une modification de débit). Je veux choisir auquel je veux me connecter
0