Problème IPhone 6 reconditionné

Fermé
Utilisateur anonyme - 13 août 2017 à 15:30
 manon - 18 févr. 2019 à 15:16
Bonjour,

J'ai acheté un IPhone 6 64go or reconditionné sur CDiscount vendu par "Next Wireless", apparemment un bon vendeur. Je l'ai acheté pour le prix de 350€(fallait s'attendre à une douille à ce prix) . Alors voilà mon problème:

Je pense que le problème tourne autour de la batterie : mon IPhone se décharge vraiment très très vite (de 100% à 50% en qqls minutes) ou alors celui ci n'en fait qu'a sa tête et s'éteint vraiment quand il le veut. Par exemple, hier je l'ai chargé à 100%, il est descendu à 60% et s'est éteint et quand il s'est rallumé (faut le recharger en plus) il était à 30%. Enfin bref, c'est vraiment du grand nimporte quoi. J'ai essayé des ptits trucs trouvés sur internet genre baisser la luminosité etc rien à faire ca vient pas de ca je pense.

C'est son "seul" problème. Le reste est très fonctionnel. J'aimerai ne pas avoir à le renvoyer et donc pour cela j'ai envisagé 2-3 options. Ce telephone est certifié par Apple donc sans inquiétude ce n'est pas un faux.

Donc au départ j'envisageais d'envoyer un message au vendeur mais je ne sais pas comment le joindre par le biais de son site : https://support.next-wireless.co/
Pas de lien, ni rien je ne sais pas comment faire donc si vous avez une idée..?
La deuxième option serait d'aller changer la batterie mais je ne sais pas quoi en penser.. vos avis?
Et la troisième option c'est soit vous pouvez trouver une solution que je n'ai pas eu l'idée de trouver ou alors je le renvoie.

Enfin sur ce, si vous avez des questions n'hésitez pas, et merci d'avance
A bientot, Robin
A voir également:

4 réponses

TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022 860
Modifié le 21 déc. 2018 à 16:10
Bonjour,

Le mieux c'est de faire la demande de retour via votre compte Cdiscount. Si c'est garanti, c'est au vendeur de régler le souci.
7
chez Apple store prise de RDV 49 € avec facture d achat et quelques procedures a effectuer
noter que avec ios 12.1.2 allez a menu :
réglages /batterie /etat de la batterie /le chiffre doit etre au moins de 79 pour cent sinon c est remplacement
cdt
0
naima2171 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2018 5
15 janv. 2018 à 13:39
Bonjour , j'ai eu exactement le même problème que toi. j'en ai fait part à SMARTER qui m'a rapidement répondu. Il m'on demandé d’installer une application sur l'appareil en question qui permet de diagnostiquer le portable en indiquant bien le numéro de commande et le numéro IMEI. l'appli te guide et te demande d'utiliser diverses fonctionnalités. Pour la Batterie il n'y pas eu de manipulation pour le prouver mais comme l'appli a trouvé des autres anomalies , j'ai complété les tests par un message à SMARTER indiquant ces pb de batterie et le téléphone qui s'éteint.
Ils m'ont envoyé un bon de retour à leur charge et j'ai renvoyé le portable il y a une semaine; En effet, on m'a indiqué que Apple pouvait le remplacer mais comme je ne connais pas réellement la date de début de garantie constructeur de mon portable, je ne suis pas allée à Apple Store.
Pour l'instant j'attends des retours de SMARTER car leur garantie vendeur est de 6 mois.
5
Oyha Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 17 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018
17 août 2018 à 15:16
Bonjour
Es ce que smarter vous a remboursé!?
Car moi aussi j’ai commandé sur ce site un iPhone 6 64go et des le premier jours problème de baterie et le tel qui s eteint
0
Bonjour
À force d’insister ils m’ont proposer un remboursement mais je suis finalement aller chez Orange pour un nouveau forfait et ils m’ont repris mon téléphone à un prix plus intéressant encore
0
bonjour naima, moi j'essaye de joindre smarter par téléphone il ne décroche jamais et par mail il ne réponde jamais également, la batterie de mon téléphone était HS ils m'ont dit changé la et on vous rembourse une partie, parole parole et parole maintenant plus personne ne me réponds !
0
Bonjour,
j'ai moi meme commandé un iphone chez ce vendeur via cdiscount mais lorque j avais recu un mail de confirmation en m indiquant ce que j avais acheté, je m etais rendue compte que ce n etait pas le bon descriptif, j ai alors envoyé un message a SMARTER lui demandant des explications et a aussitôt repondu en me disant qu il y avais eu une erreur de leur part et que le telephone que j avais commandé etait en faite l iphone 6 gris (alors que j avais commandé le 6s rose). Il m a renvoyé un message disant que c'etait de leur faute et qu ils allaient m'annuler la commande et me rembourser en 5 jours ... j'avoue que je n etais pas en confiance mais en effet, j'ai été remboursée au bout du 3eme jour.
0
Bonjour, je viens d'acheter un iphone 5 chez SMARTER et j'ai EU LE même pbl avec la batterie, à la lecture des commentaires j'ai le sentiment que l'entreprise SMARTER envois des iphone pour toucher les garantis et les renvoyer de nouveau à un autre pigeon... Bref sa sent l'entourloupe ! Encore des gros malins !
J'ai contacter le SAV en vain, puis un Commercial de SMARTER m'a appelé pour me dire que j'allais être remboursé de 30 EUROS EN PLUS de l'échange du tel et me proposant un garantie d'un mois offerte, en marmonnant à la fin sa phrase une somme , genre moyennant 5euros 29 par mois : JE N'AI JAMAIS PU COMPRENDRE LA SOMME et ce n'est pas faute de lui avoir fait répéter, car comme tout bon vendeur un peu escroc , il noyait le poisson en passant à autre chose, comme :" pouvez me donner votre code IBan pour faire le remboursement et bénéficier de la garantie bla bla..."En gros le type me vendait une assurance , a la fin du mois, j'allais être débité automatiquement et l'affaire était dans le sac !
DONC : EVITER DE COMMANDER DES TELEPHONES CHEZ CE COMMERÇANT PEU SCRUPULEUX !!!
0
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271
13 août 2017 à 15:35
Salut,

Sais-tu ce que veut dire reconditionné ?
C'est de l'occasion.
Donc tu as dû acheter un iPhone qui avait un souci de batterie.
Donc à part l'envoyer au SAV pour la faire changer, tu auras toujours ce problème.
0
Utilisateur anonyme
13 août 2017 à 15:58
L'iPhone était sensé être reconditionné à neuf :(
Enfin bon, en effet c'est de l'occasion comme tu dis fallait s'y attendre
Comment fait-on pour l'envoyer au sav s'il te plaît? Je ne sais pas trop comment m'y prendre.. merci
0
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271 > Utilisateur anonyme
13 août 2017 à 19:32
Reconditionné à neuf.
Je ne pense pas.
Ils regarde qu'il fonctionne bien et n'est pas rayé.
En fonction de l'état extérieur, ils mettent une fourchette de prix.
Après c'est au pigeon de se faire avoir ou pas.
Il y a même pire.
Des personnes qui ont achetés un iPhone neuf qui a eue un problème quelques jours ou semaines après l'achat, et bien sur le magasin leur change.
Ce qu'il ne leur dit pas c'est que l'appareil n'est pas neuf mais reconditionné.
En fin de compte ils ont achetés un appareil neuf (ça leur a coûté un bras) et ils se retrouvent avec de l'occasion.
0
Utilisateur anonyme > Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024
14 août 2017 à 18:01
Je peux changer la batterie non?
0
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271 > Utilisateur anonyme
15 août 2017 à 14:16
Un Apple Store peut le faire.
0
Bonjour, je viens d'avoir le même problème avec SMARTER via la Fnac, la batterie est dégradé. J'ai appelé APPLE il m'a dit de vérifier dans réglages - batterie - état de la batterie et là : l'état de santé de votre batterie s'est nettement dégradée. Je peux la faire changer en passant par un apple store : 29€ avec une immobilisation du portable pouvant aller jusqu'à 13 jours. J'ai contacté SMARTER via mon compte FNAC (dans mes commandes) et ils font la sourde oreille et me propose de me rembourser 15€ sur présentation d'une facture de réparation. Pas question !!! Il y a une garantie de SMARTER de 6 mois, je ne lâche pas l'affaire
0
Où en êtes-vous maintenant ?
0