Problème IPhone 6 reconditionné

robinn06 13 Messages postés jeudi 21 janvier 2016Date d'inscription 14 août 2017 Dernière intervention - 13 août 2017 à 15:30 - Dernière réponse :  Abdel
- 22 janv. 2018 à 19:59
Bonjour,

J'ai acheté un IPhone 6 64go or reconditionné sur CDiscount vendu par "Next Wireless", apparemment un bon vendeur. Je l'ai acheté pour le prix de 350€(fallait s'attendre à une douille à ce prix) . Alors voilà mon problème:

Je pense que le problème tourne autour de la batterie : mon IPhone se décharge vraiment très très vite (de 100% à 50% en qqls minutes) ou alors celui ci n'en fait qu'a sa tête et s'éteint vraiment quand il le veut. Par exemple, hier je l'ai chargé à 100%, il est descendu à 60% et s'est éteint et quand il s'est rallumé (faut le recharger en plus) il était à 30%. Enfin bref, c'est vraiment du grand nimporte quoi. J'ai essayé des ptits trucs trouvés sur internet genre baisser la luminosité etc rien à faire ca vient pas de ca je pense.

C'est son "seul" problème. Le reste est très fonctionnel. J'aimerai ne pas avoir à le renvoyer et donc pour cela j'ai envisagé 2-3 options. Ce telephone est certifié par Apple donc sans inquiétude ce n'est pas un faux.

Donc au départ j'envisageais d'envoyer un message au vendeur mais je ne sais pas comment le joindre par le biais de son site : https://support.next-wireless.co/
Pas de lien, ni rien je ne sais pas comment faire donc si vous avez une idée..?
La deuxième option serait d'aller changer la batterie mais je ne sais pas quoi en penser.. vos avis?
Et la troisième option c'est soit vous pouvez trouver une solution que je n'ai pas eu l'idée de trouver ou alors je le renvoie.

Enfin sur ce, si vous avez des questions n'hésitez pas, et merci d'avance
A bientot, Robin
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7 réponses

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Papounet17000 22887 Messages postés lundi 4 février 2008Date d'inscription 22 janvier 2018 Dernière intervention - 13 août 2017 à 15:35
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Utile
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Salut,

Sais-tu ce que veut dire reconditionné ?
C'est de l'occasion.
Donc tu as dû acheter un iPhone qui avait un souci de batterie.
Donc à part l'envoyer au SAV pour la faire changer, tu auras toujours ce problème.
robinn06 13 Messages postés jeudi 21 janvier 2016Date d'inscription 14 août 2017 Dernière intervention - 13 août 2017 à 15:58
L'iPhone était sensé être reconditionné à neuf :(
Enfin bon, en effet c'est de l'occasion comme tu dis fallait s'y attendre
Comment fait-on pour l'envoyer au sav s'il te plaît? Je ne sais pas trop comment m'y prendre.. merci
Papounet17000 22887 Messages postés lundi 4 février 2008Date d'inscription 22 janvier 2018 Dernière intervention > robinn06 13 Messages postés jeudi 21 janvier 2016Date d'inscription 14 août 2017 Dernière intervention - 13 août 2017 à 19:32
Reconditionné à neuf.
Je ne pense pas.
Ils regarde qu'il fonctionne bien et n'est pas rayé.
En fonction de l'état extérieur, ils mettent une fourchette de prix.
Après c'est au pigeon de se faire avoir ou pas.
Il y a même pire.
Des personnes qui ont achetés un iPhone neuf qui a eue un problème quelques jours ou semaines après l'achat, et bien sur le magasin leur change.
Ce qu'il ne leur dit pas c'est que l'appareil n'est pas neuf mais reconditionné.
En fin de compte ils ont achetés un appareil neuf (ça leur a coûté un bras) et ils se retrouvent avec de l'occasion.
robinn06 13 Messages postés jeudi 21 janvier 2016Date d'inscription 14 août 2017 Dernière intervention > Papounet17000 22887 Messages postés lundi 4 février 2008Date d'inscription 22 janvier 2018 Dernière intervention - 14 août 2017 à 18:01
Je peux changer la batterie non?
Papounet17000 22887 Messages postés lundi 4 février 2008Date d'inscription 22 janvier 2018 Dernière intervention > robinn06 13 Messages postés jeudi 21 janvier 2016Date d'inscription 14 août 2017 Dernière intervention - 15 août 2017 à 14:16
Un Apple Store peut le faire.
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naima2171 1 Messages postés lundi 15 janvier 2018Date d'inscription 15 janvier 2018 Dernière intervention - 15 janv. 2018 à 13:39
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Bonjour , j'ai eu exactement le même problème que toi. j'en ai fait part à SMARTER qui m'a rapidement répondu. Il m'on demandé d’installer une application sur l'appareil en question qui permet de diagnostiquer le portable en indiquant bien le numéro de commande et le numéro IMEI. l'appli te guide et te demande d'utiliser diverses fonctionnalités. Pour la Batterie il n'y pas eu de manipulation pour le prouver mais comme l'appli a trouvé des autres anomalies , j'ai complété les tests par un message à SMARTER indiquant ces pb de batterie et le téléphone qui s'éteint.
Ils m'ont envoyé un bon de retour à leur charge et j'ai renvoyé le portable il y a une semaine; En effet, on m'a indiqué que Apple pouvait le remplacer mais comme je ne connais pas réellement la date de début de garantie constructeur de mon portable, je ne suis pas allée à Apple Store.
Pour l'instant j'attends des retours de SMARTER car leur garantie vendeur est de 6 mois.
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Bonjour
J’ai le même souci, pour contacter next wireless il faut passer par votre compte Cdiscount, il faut faire une réclamation,le vendeur va vous contacter pour la démarche a suivre. Moi j’ai envoyé mon iPhone pour la réparation la semaine dernière.
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