S'orienter avec coordonnées GPS

Fermé
LeWisigoth Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2019 - 13 août 2017 à 13:21
 Utilisateur anonyme - 13 août 2017 à 17:07
Bonjour,
Sur mobile Androïd, existe-t-il une appli permettant de lire les coordonnées GPS de l'endroit où l'on se trouve au cours d'une ballade, et (par exemple) de retrouver l'endroit où on a laissé sa voiture ? Sinon, quel appareil ?

A voir également:

2 réponses

LeWisigoth Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2019 8
Modifié le 13 août 2017 à 13:42
Plus exactement, je voudrais connaitre les coordonnées GPS du point où je me trouve, afin de pouvoir atteindre mon point de destination dont je connais d'avance les coordonnées (par exemple, en montagne ou en forêt).
7
Utilisateur anonyme
13 août 2017 à 13:55
Attention à la confusion entre données minutes , secondes et les données décimales : penser à la conversion


Sur Google Maps , il suffit de zoomer sur la zone où l' on se trouve et d' appuyer qq secondes sur le point et les coordonnées gps s' affichent dans la barre en haut...

Inversement si l' on connait un point gps , on peut taper les coordonnées et Google Maps donne la position .
0
LeWisigoth Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2019 8
Modifié le 13 août 2017 à 14:43
Oui, mais, même si on a Google Maps sur le mobile que l'on a avec soi, comment appuyer sur l'endroit où on se trouve, alors qu'on ne sait pas où on se trouve. Comme un marin en mer: il connait la position du point où il veut aboutir, mais il ne sait pas où il est par rapport à ce point. Autrefois, il avait un sextant, aujoud'hui, il a le GPS.
Existe-t-il une application permettant de connaitre instantanément les coordonnées de l'endroit où on se trouve ?
0