Nouvelle parabole

Fermé
parabole01 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 6 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2017 - 13 août 2017 à 12:14
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 13 août 2017 à 18:55
Bonjour,
je viens de changer de parabole pour une de 80 cm optex , la tête une best 0,1 de bruit fréquence 10,7 12,75 Ghz - pensez vous que cela m' apportera enfin une image suhd 4k j ' ai reglé moi même pour l' instant mais mercredi un technicien antenniste de canal vient pour un véritable réglage - merci à vous d'une réponse


A voir également:

3 réponses

Ne pas confondre qualité de réception ( ex donnée par le rapport C/N) et la qualite visuelle de l'image qui dépend de qualité de la diffusion à la source..
0
bonjour,
merci de votre réponse d'abord , donnée par le rapport c/n mais que veut dire c/n - donc le fait d' avoir une meilleur réception n' apporte rien dans le fait d' avoir une meilleur image ? , j'ai même changé le câble hdmi qui va du boîtier du poste samsung au cube canal plus ? comment donc avoir une qualité 4k suhd -merci d' avance
0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 382
Modifié le 13 août 2017 à 19:01
Bonjour,
"donc le fait d' avoir une meilleur réception n' apporte rien dans le fait d' avoir une meilleur image ?"
En numérique, ou ça passe , ou ça passe pas et avoir un meilleur signal/bruit te permettra d'éviter une baisse de réception( Pixelisations, "crouics " dans le son ) en cas de forte couverture nuageuse, pluie etc...
Pour avoir une qualité UHD, il faut que la source soit diffusée dans ce format et pour le moment, à part quelques émissions expérimentales de démonstration sur satellite,...il n'y en a pas...
Les TV soit disant 4K ( ces formats sont réservés au cinéma ) elles ne font qu'upscaler le signal HD des chaines ou des Blue Ray en UHD... et en entrée de gamme, le résultat peut être décevant...

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
0