Signaler

Messagerie sur fixe [Résolu]

Posez votre question sacdenerfs 3Messages postés dimanche 13 août 2017Date d'inscription 13 août 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 13 août 2017 à 20:44 par Sacdenerfs
Bonjour,
Impossible de recevoir les messages qui arrivent sur mon fixe Gigaser AS405 trio.
Ils vont directement sur mon portable (SFR).
Pourriez-vous m'aider ?
Merci
sacdenerfs
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
Les messages vont sur votre portable ou sur la messagerie vocale de SFR ?
Si c'est la messagerie vocale de SFR qui enregistre les messages vocaux laissés par vos correspondants, cela signifie que le répondeur du AS405 est mal configuré.
Voir particulièrement le réglage de déclenchement du répondeur.
Il faut qu'il soit à une durée inférieure à celle déclenchant la messagerie vocale de SFR.
Les opérateurs règlent, en général à 5 sonneries (20 secondes).
Un bon réglage est donc 18 secondes pour votre appareil.
Extrait de la notice en page 23 :

La notice : https://assistance.orange.fr/medias/woopic/files/content/download/730874/13359711/version/3/file/guide_utilisateur_telephone_fixe_gigaset_as405.pdf

2passage33 493Messages postés jeudi 20 avril 2017Date d'inscription 13 août 2017 Dernière intervention - 13 août 2017 à 09:33
bonjour

Les messages vont sur votre portable ou sur la messagerie vocale de SFR ?

je ne suis pas l' auteur du post mais les 2 éléments de la question ne sont pas incompatibles.
On enregistre sur la messagerie vocale de la box et on transfère en instantané sur son portable .... cela permet de recevoir en un point l' ensemble des messages de toutes ses adresses mail .

Juste un point de détail qui n' affecte pas la justesse du reste de votre réponse.
Répondre
baladur13 30960Messages postés mercredi 11 avril 2007Date d'inscription ModérateurStatut 13 août 2017 Dernière intervention - 13 août 2017 à 09:44
Sauf erreur, un téléphone portable n'enregistre pas les messages.
Maintenant, que lorsqu'un message vocal est enregistré sur la boite vocale de SFR, celui-ci soit signalé sur le téléphone portable, cela est évidemment possible.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour Baladur13
Vous avez raison, mais, quand j'arrive à répondeur, OK, on ne me propose pas activation.
J'ai écoute.message. Si je fais OK, j'ai message ext.
Merci de bien vouloir corriger ma manipulation.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Excusez moi,vous avez un AS405 base avec un seul bouton)et non un AS405A (base multi bouton) voir ci-contre ==>.
Donc votre appareil ne comporte pas de répondeur intégré.
Confirmez -moi çà.

Si pas de répondeur, il est normal que cela soit la messagerie vocale de votre opérateur qui récupère les messages.

Toutefois vos combines doivent afficher une enveloppe clignotante et le journal des appels vous indiquer si il y a des messages ou si ce ne sont que des appels manqués.
De plus vous avez la possibilité de programmer la touche 1
afin d’appeler directement la messagerie vocale de SFR (voir la notice en page 13 paragraphe "Messagerie externe")
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Excusez-moi, je n'ai pas cette base rectangulaire avec les six numéros, dans le carton.
J'ai celle du dessous.
Les messages vont dans la messagerie SFR de ma box.
C'est pas pratique.
Quelle manipulation dois je faire pour éviter cela ?
Merci
baladur13 30960Messages postés mercredi 11 avril 2007Date d'inscription ModérateurStatut 13 août 2017 Dernière intervention - 13 août 2017 à 20:35
Vous avez donc, comme dit au-dessus, un appareil sans répondeur intégré.
Les messages vocaux laissés par vos correspondant ne peuvent aller ailleurs que dans la messagerie SFR.

Il n'y donc rien à faire.

pour écouter vos messages voir
https://assistance.sfr.fr/internet-et-box/telephonie-fixe/acceder-repondeur-fixe-sfr.html
Répondre
Sacdenerfs- 13 août 2017 à 20:44
Merci beaucoup Baladur13.
Vous êtes très consciencieux​.
Même si ça ne fait pas mon affaire, je vous remercie pour toutes les précisions que vous m'avez apportées.
Bonne soirée,et, merci encore.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !