Pas de connection wifi ni par ethernet

Résolu/Fermé
leonette Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2017 - 13 août 2017 à 02:07
PatriciaG Messages postés 981 Date d'inscription mardi 8 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2021 - 14 août 2017 à 08:52
Bonsoir et merci à tous ceux et celles qui pourront m'aider.

Je suis sous windows 10, mon ordi est un asus. j'ai été absente 1 semaine et mon ordinateur ne fonctionne plus à mon retour.
Je n'ai plus de connection wifi et lorsque je met le cable ethernet on me dit que je n'ai pas de IP. pour le wifi j'ai l'indication suivante : problème avec la carte réseau sans fil ou le point d'accès. Débranchez le routeur et attendre 10 secondes. Rien à faire rien ne fonctionne. j'ai éteinds et rallumé plusieurs fois ma box . Rien. Avant mon départ tout fonctionnait. Je me permet de vs dire "comme d'habitude que je suis nulle en informatique" et qu'il faut me donner la marche à suivre dans tout le détail ( j'ai 65 ans).

Je vs remercie et j'espère que quelqu'un pourra m'aider car j'en ai marre de payer le réparateur.
A voir également:

3 réponses

PatriciaG Messages postés 981 Date d'inscription mardi 8 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2021 476
13 août 2017 à 02:14
Bonjour,

Essaie de restaurer à une date antérieure au bug.
Saisis touches Windows + R.
Dans la fenêtre Exécuter, saisis la commande
rstrui pour ouvrir la restauration du système.
Choisis un point antérieur au problème et restaure le PC à cette date.
0
Bonjour Patricia G et merci

J'ai essayé la restauration du système et 2 fois la réponse " restauration impossible" l'ordi a mouliné à chaque fois 3h !! ET ce matin l'ordi fonctionne. Il semblerait que mon problème soit causé par la "surcharge" de box dans mon environnement. Mon voisin m'a indiqué qu'hier soir ds ma rue 8 box free fonctionnaient et je suis chez orange, j'ai donc appelé orange qui m'a dit que je devais changer de point etc en raison d'un trop de box dans une petite rue.... j'ai rien compris et je ne sais pas faire.
Mais là cela fonctionne alors merci pour votre réponse et votre gentillesse.
0
PatriciaG Messages postés 981 Date d'inscription mardi 8 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2021 476
14 août 2017 à 08:52
Bonjour,

Comme souvent, la personne qui t'a répondu chez Orange n'a pas donné une réponse complète.
Elle a quand même fourni une piste, c'est déjà cela.


Consulte la fiche suivante pour comprendre le rôle des canaux et savoir comment en changer
http://blogmotion.fr/systeme/optimiser-debit-wifi-canal-3858

Pense à marquer mon message comme solution pour clore le fil.
0