Signaler

Problème au démarrage de mon ordinateur

Posez votre question Akirii 7Messages postés dimanche 13 août 2017Date d'inscription 13 août 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 13 août 2017 à 20:42 par Akirii
Bonjour,

Alors voila je m'explique, je possède actuellement un ordinateur Acer Aspire TC-605 et je suis sous Windows 10.
Le problème viens lorsque je démarre mon ordinateur, normalement un logo Acer s'affiche pour le chargement ainsi que des indications pour rentrer dans le Bios sauf que la je n'ai plus rien, mon écran ne s'allume qu'au moment ou je rentre mon mot de passe de session, j'ai donc essaye de redémarre mon ordinateur pour rentrer dans le bios et mon écran reste en veille, j'ai donc changer d’écran mais rien ne ce passe. J'ai aussi retirer la pile de la carte mère un certain moment pour remettre les paramètre du bios a zéro mais aucun changement

Alors voilas je ne sais vraiment pas quoi faire, j'ai extrêmement besoin du bios pour pouvoir booter sur un Cd

Merci d'avance a ceux qui tenteront de m'aider
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
tu es sous windows 10 et le démarrage rapide et probablement activé, donc suis cette méthode dans l'ordre :
- connecte-toi à ton compte
- clique gauche sur le bouton démarré
- clique sur l'engrenage afin d'ouvrir le menu paramètre
- mise à jour et sécurité
- a gauche différents onglets s'affiche, tu iras dans récupération
- démarrage avancé
- ton pc va "s'éteindre" et t'afficher une fenêtre bleu avec 3 options, tu choisis la seconde "dépannage"
- un nouveau menu va s'afficher avec 2 options, tu choisis le second "options avancées"
- là tu as un nouveau menu avec plusieurs propositions. Si l'option "démarrer sur le disque xxx" ne s'affiche pas (car il me semble que c'est ce que tu souhaite" alors tu devra choisir l'option "Changer les paramètres du microprogramme xxx" (xxx dépend de la nature de ton installation windows, pour moi il est affiché UEFI).
- ton pc va redémarrer une dernière fois et ça y est tu seras dans le bios. Si toutefois il n'affiche rien, ce n'est pas grave, redémarre le pc et refais la manip, ça plante parfois mais c'est propre à windows.

Oublie pas un petit "+" si je t'ai été utile, ça aide
DaveDave974 40Messages postés dimanche 13 août 2017Date d'inscription 13 août 2017 Dernière intervention - 13 août 2017 à 16:56
tu possède plusieurs fiche vidéo connecté à l'ordinateur? car il affiche peut-être sur un autre écran
Répondre
Akirii 7Messages postés dimanche 13 août 2017Date d'inscription 13 août 2017 Dernière intervention - 13 août 2017 à 16:58
Non juste du VGA, j'ai essaye un autre VGA et un autre écran rien même en HDMI
Répondre
DaveDave974 40Messages postés dimanche 13 août 2017Date d'inscription 13 août 2017 Dernière intervention - 13 août 2017 à 17:22
normalement sans disque dur tu es censé avoir un affichage, au moins un message pour te dire qu'aucune partition de démarrage n'a été trouvé... Es-tu sur que le pc se lance? as-tu remis ton disque pour vérifier qu'il te mené jusqu'à la fenêtre de connexion?
Répondre
Akirii 7Messages postés dimanche 13 août 2017Date d'inscription 13 août 2017 Dernière intervention - 13 août 2017 à 17:43
Je suis sur que mon ordinateur démarre, la carte mère émet un bip au démarrage. Mon disque dur me mené jusqu’à la fenêtre de connexion, mais ce matin plus rien et quand je l'ai brancher a un ordi portable je suis aller dans le gestionnaire de disque et mon disque dur n’était plus en NTFS mais en RAW je l'ai donc formater (Je réinstallerai Windows après avoir réglé le problème d'affichage de la carte mère)
Répondre
Akirii 7Messages postés dimanche 13 août 2017Date d'inscription 13 août 2017 Dernière intervention - 13 août 2017 à 20:42
Le problème venait tout compte fait de ma carte graphique qui ne voulait pas afficher le démarrage, après l'avoir remplace par une ancienne j'ai enfin accès au bios merci pour ton aide
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !