Problème d'installation du driver Realtek

wisp20 12 Messages postés samedi 12 août 2017Date d'inscription 13 août 2017 Dernière intervention - 12 août 2017 à 21:44 - Dernière réponse : kaneagle 75593 Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 11 décembre 2017 Dernière intervention
- 13 août 2017 à 16:22
Bonjour/bonsoir!

Ayant acheté un nouveau micro, j'ai voulu installer le driver Realtek (sachant que je suis sous Windows 7 64 bits), étant donné que mon micro avait un souffle d'arrière plan assez perturbant qui peut être enlevé par ce driver, d'après ce que j'ai vu.
J'ai donc suivi un tutoriel sur youtube expliquant comment installer Realtek et je l'ai suivi à la lettre; j'ai téléchargé le setup d'installation puis je l'ai ouvert. J'ai suivi les étapes jusqu'au bout et à la fin, ça me demande de redémarrer mon PC pour terminer l'installation, ce que j'ai fait.
Je retourne donc sur mon PC et je vais vérifier si, comme l'indiquait le tuto, le driver était bien dans Panneau de configuration->Matériel et audio.
Sauf que voilà, il n'y était pas. J'ai alors cherché dans mes programmes et j'ai remarqué qu'il y était, mais du coup je ne peux pas accéder au driver, ce qui est réellement embêtant pour la qualité de mon micro.
J'ai cherché pendant plusieurs heures mais je n'ai rien trouvé qui puisse régler mon problème, c'est pour ça que je suis ici à vous demander si vous sauriez quelque chose qui puisse le régler. Sachant que je ne suis pas doué en informatique, je vous demanderai d'être indulgent ^^. Je vous remercie d'avance :)
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12Messages postés samedi 12 août 2017Date d'inscription 13 août 2017 Dernière intervention

26 réponses

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DaveDave974 40 Messages postés dimanche 13 août 2017Date d'inscription 13 août 2017 Dernière intervention - 13 août 2017 à 08:34
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Pour ton pc tu as du tenté d'installer un pilote (driver en anglais) qui n'était pas adéquat. Le soucis avec les vidéos sur youtube, c'est que les gens font des tutos sans préciser exactement quel matériel est concerné, les cartes son, même chez realtek, il y en a plusieurs.

La seule solution serait de désinstaller le pilote via le gestionnaire d'application (panneau de configuration, désinstaller une application), de trouver exactement quel carte son tu possède, d'aller sur le site de realtek et d'installer la version adéquat à ta carte
wisp20 12 Messages postés samedi 12 août 2017Date d'inscription 13 août 2017 Dernière intervention - 13 août 2017 à 13:29
Bonjour DaveDave94, merci de ta réponse.
J'ai le nom de ma carte son, mais je ne sais pas où le rentrer sur le site de Realtek. Pour info, ma carte son est HDAUDIO\FUNC_01&VEN_14F1&DEV_5069&SUBSYS_17AA214C&REV_1003
DaveDave974 40 Messages postés dimanche 13 août 2017Date d'inscription 13 août 2017 Dernière intervention - 13 août 2017 à 14:14
Ce nom de code de périphérique appartient à la marque Connexant, pas à Realtek...
DaveDave974 40 Messages postés dimanche 13 août 2017Date d'inscription 13 août 2017 Dernière intervention - 13 août 2017 à 14:21
Vas sur le site du fabricant de la carte mère, entre le nom de ta carte et télécharge le pilote Audio qui te sera donné, ça sera plus efficace qu'une vidéo youtube ^^
wisp20 12 Messages postés samedi 12 août 2017Date d'inscription 13 août 2017 Dernière intervention > DaveDave974 40 Messages postés dimanche 13 août 2017Date d'inscription 13 août 2017 Dernière intervention - 13 août 2017 à 14:44
Ma carte mère est de Lenovo, mais je ne sais pas comment savoir son nom, ni où le rechercher, je suis paumé en informatique ^^'... Sur drivers cloud, ils donnent le modèle et le numéro de série, c'est un de ces deux-là?
DaveDave974 40 Messages postés dimanche 13 août 2017Date d'inscription 13 août 2017 Dernière intervention - 13 août 2017 à 15:10
ta carte son est une Connexant CX20585. Ce même nom est associé au code windows que tu m'as fournis plus haut. Il apparait également sur le site de Lenovo sur les caractéristique du thinkpad T410, cependant lenovo ne supportant plus cet ordinateur, il ne fournissent plus de driver...

J'ai pu en trouver un, espérant qu'il puisse t'aider :

https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=36955
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kaneagle 75593 Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 11 décembre 2017 Dernière intervention - Modifié par kaneagle le 13/08/2017 à 14:10
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Bonjour,

C'est un Conexant audio et non pas un Realtek.

C'est quoi la marque et le no. du modèle exact du pc ou de la carte mère ?

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
wisp20 12 Messages postés samedi 12 août 2017Date d'inscription 13 août 2017 Dernière intervention - 13 août 2017 à 14:29
Bonjour, mon PC est un Lenovo T410 et ma carte mère est de Lenovo, modèle 2537C17
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kaneagle 75593 Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 11 décembre 2017 Dernière intervention - 13 août 2017 à 15:09
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Essaie celui-ci --> Conexant
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wisp20 12 Messages postés samedi 12 août 2017Date d'inscription 13 août 2017 Dernière intervention - 13 août 2017 à 15:23
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Merci de ton aide, mais le driver que tu m'a fourni est pour windows 8, or je suis sous win 7, tu es sûr qu'il marchera?
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kaneagle 75593 Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 11 décembre 2017 Dernière intervention - 13 août 2017 à 15:25
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Oui.

Dézippe-le
Lance le setup.exe
wisp20 12 Messages postés samedi 12 août 2017Date d'inscription 13 août 2017 Dernière intervention - 13 août 2017 à 15:29
En effet, le pilote s'est bien installé, mais du coup pour régler le problème de souffle, ça se passe sur ça où sur Realtek?
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kaneagle 75593 Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 11 décembre 2017 Dernière intervention - 13 août 2017 à 15:31
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Va dans les paramètres de gestion audio dans le panneau de configuration.
wisp20 12 Messages postés samedi 12 août 2017Date d'inscription 13 août 2017 Dernière intervention - 13 août 2017 à 15:33
Je le vois, mais après que dois-je faire sur celui-ci?
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kaneagle 75593 Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 11 décembre 2017 Dernière intervention - 13 août 2017 à 15:35
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Onglet Lecture
Vérifie si c'est Conexant Audio haut-parleurs qui est par défaut

Vérifie également dans enrégistrement, son, etc...


wisp20 12 Messages postés samedi 12 août 2017Date d'inscription 13 août 2017 Dernière intervention - 13 août 2017 à 15:40
Oui c'est bien ça...Cependant j'ai fait un test de micro et ma voix coupe un mot sur deux
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kaneagle 75593 Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 11 décembre 2017 Dernière intervention - 13 août 2017 à 15:45
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Va dans démarrer
Dans la barre Rechercher
Tape --> devmgmt.msc et OK.

Tu as quoi dans contrôleurs audio, vidéo et jeu ?
wisp20 12 Messages postés samedi 12 août 2017Date d'inscription 13 août 2017 Dernière intervention - 13 août 2017 à 15:48
J'ai Conexant 20585 smartaudio HD et son intel pour écrans
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kaneagle 75593 Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 11 décembre 2017 Dernière intervention - Modifié par kaneagle le 13/08/2017 à 15:50
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Peut-être un problème de prise jack ?
Vérifie le branchement.

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
wisp20 12 Messages postés samedi 12 août 2017Date d'inscription 13 août 2017 Dernière intervention - 13 août 2017 à 15:52
Non, rien à faire, j'ai vérifié les branchements, tout est OK...
wisp20 12 Messages postés samedi 12 août 2017Date d'inscription 13 août 2017 Dernière intervention - 13 août 2017 à 15:56
Tu es sûr que je ne peux pas installer Realtek du coup?
kaneagle 75593 Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 11 décembre 2017 Dernière intervention - 13 août 2017 à 16:01
Pourquoi Realtek ?
C'est Conexant audio qui est intégré à la carte mère.
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kaneagle 75593 Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 11 décembre 2017 Dernière intervention - 13 août 2017 à 15:58
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Ca donne quoi comme test audio sur haut-parleurs ?
wisp20 12 Messages postés samedi 12 août 2017Date d'inscription 13 août 2017 Dernière intervention - 13 août 2017 à 15:59
le son est ok
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kaneagle 75593 Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 11 décembre 2017 Dernière intervention - Modifié par kaneagle le 13/08/2017 à 16:18
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Redémarre le pc et essaie de nouveau un test audio pour le micro.
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kaneagle 75593 Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 11 décembre 2017 Dernière intervention - 13 août 2017 à 16:22
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Si le problème persiste:

Va dans le gestionnaire des périphériques
Contrôleurs audio, vidéo et jeu
Fais clic droit sur --> Conexant audio
Désinstaller (incluant tous les pilotes)

Va dans le panneau de configuration
Programmes et fonctionnalités
Désinstalle --> Realtek audio, si présent
Désinstalle également --> Conexant audio
Redémarre le pc.

Installe de nouveau le pilote Conexant audio.
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