Installer El Capitan sur macbook blanc unibody (2009) OS X Lion

Fermé
daudy45 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 12 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2017 - 12 août 2017 à 20:51
 Utilisateur anonyme - 12 août 2017 à 23:58
Bonjour,

Suite à l'achat d'un Ipad pro et d'un Iphone 6, j'ai voulu mettre mon vieux macbook blanc unibody (début 2009) à jour au niveau essentiellement pour utiliser le Cloud. Je l'ai amené chez un informaticien qui m'a installé OS X Lion 10.7.5 avec 4 GO de RAM, mais il n'a pas réussi a installer Sierra .. DU coup j'ai deux soucis :

1) N'est il pas possible de trouver une astuce pour installer une version OS X plus récente que Lion sur mon macbook ? On est très vite bloqué sur l'Apple Store pour avoir accès à certaines applications .. L'information m'a parlé de "patch" mais celui de Sierra n'a pas fonctionner, est ce que celui de El Capitan pourrait ?

2) Le partage des "Contact" ne se fait pas entre mes appareils, certains apparaissent alors que d'autres ne sont que sur un seul appareil malgré la connexion a mon iCloud sur chacun ! Qu'est ce que je pourrai faire pour avoir les mêmes contacts partout ?!

Je vous remercie de votre attention et de votre bienveillance
A voir également:

1 réponse

Bonsoir,

Ce Mac accepte bien El Capitan (OS X 10.11)

Et vous pouvez avoir El Capitan via App Store :
Voici la procédure :
https://support.apple.com/fr-ch/HT211683

Remarques :
si il s'agit bien d'un Macbook blanc début 2009, il devrait supporter 6 Go de mémoire ram par le biais d'une barrette de 4 Go + 1 barrette de 2 Go. Apple affirme qu'il supporte un maximum de 4 Go, mais en réalité il sait gérer 6 Go.

Il faudrait le passer à ce maximum de 6 Go, car sous El Capitan, la mémoire ram de 4 Go sera trop juste pour que le Mac ne se traine pas trop.

Cordialement.

EDIT : les barrettes devraient être de ce type :
200-pin PC2-5300 - 667MHz - DDR2 SO-DIMM

La procédure est ici :
https://support.apple.com/fr-fr/HT1651




Indiquez toujours votre configuration système de manière complète - modèle exact d'ordinateur, version d'OS exacte. 
0