Bruits parasites prise jack

Fermé
Mixt_BnH Messages postés 10 Date d'inscription mardi 22 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2017 - 12 août 2017 à 20:42
Mixt_BnH Messages postés 10 Date d'inscription mardi 22 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2017 - 14 août 2017 à 13:48
Bonjour,
Alors voilà, je vous expose mon problème : j'ai fait l'acquisition en 2016 d'un pc chez boulanger (une tour de gaming). Et je me suis vite rendu compte que la prise jack frontal posait problèmes : il y avait et a toujours des bruits parasites. J'ai réussi à les diminuer en modifiant les paramètres sur le pc, mais malheuresement ils persistent.
Et ce, même si je coupe le son du casque/écouteurs, tant qu'il est branché il y a des bruits parasites.
Cela me le fait sur différents casques/écouteurs fonctionnant correctement sur d'autres pc.
J'hésite du coup à aller au SAV (la tour étant garanti jusqu'en 2018), car du coup je pense que cela vient d'un faux contact de la prise jack, mais je n'en suis pas sûr.

Mais je voulais être sûr avant de l'envoyer au SAV. Du coup, est-ce que vous auriez par hasard une idée de la provenance de ces bruits parasites, ou pensez vous comme moi que c'est un faux contact de la prise JACK ?

PS : j'ai aussi remarqué que les prises jack (son et micro) me semblent particulièrement "dur" : quand je branche mes casques, il faut que j'appuie assez fort pour les enfoncer, ce qui me semble louche.

Merci encore

2 réponses

fabul Messages postés 37651 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 5 168
Modifié le 12 août 2017 à 22:04
Salut,

Quel genre de bruits parasites ?

Des données qui transitent par le North bridge ?

Si c'est des flots de données numétique, essaie d'abaisser le VCORE du processeur, et testes la stabilité avec OCCT a mesure.

Quand le PC plante avec un test de OCCT , tu remonte le VCORE de deux crans.
1