Signaler

Son MONO et STÉRÉO

Posez votre question QUENTIN77550 1Messages postés samedi 12 août 2017Date d'inscription 12 août 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 13 août 2017 à 10:40 par SurfAdCom
Bonsoir à toutes et à tous,

Ma question peut paraître stupide mais ça serait cool si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ce sujet!!!
Je me suis acheté un piano de scène avec 2 enceintes amplifiées et ma question est la suivante:
Si je branche la sortie LINK de mon enceinte n°1 à l'entrée MONO de mon enceinte n°2 et que je branche mon enceinte n°1 à mon piano en STÉRÉO est-ce que le son STÉRÉO se repartira sur les 2 enceintes ou uniquement sur l'enceinte n°1 ou sur aucune des deux???

Merci d'avance de votre aide.
Utile
+0
plus moins
bonjour
un piano sort du son mono, on peut brancher deux enceintes dessus sans problème sur ta sortie link. il est comme un micro ne peut pas crée d' effet stereo.
QUENTIN77550- 13 août 2017 à 10:14
Ah d'accord.
Donc même si je relie mes sorties XLR de mon piano à mes entrées XLR de mes enceintes j'arriverai quand même à obtenir l'effet STÉRÉO du piano?
C'est pas évident de s'y retrouver quand on se fie aux notices et qu'on voie entrées XLR pour MONO ba on se dit que ça marchera pas si je passe par cette entrée là
Répondre
QUENTIN77550- 13 août 2017 à 09:44
Étant donné que les sorties en prise JACK de mon piano sont pour le MONO
Répondre
SurfAdCom 3613Messages postés mardi 12 avril 2005Date d'inscription 15 octobre 2017 Dernière intervention - 13 août 2017 à 10:38
les sorties jack et xlr sont toutes mono. c'est le fait d'utiliser les 2 qui fait la stéréo.

Si tu branches le jack L uniquement, les 2 voies (L+R) son mélangées sur la prise L, c'est pour ça qu'il est indiqué mono à côté de la prise jack L
si tu branches les 2 prises jack, tu as bien de la stéréo.
Répondre
QUENTIN77550- 13 août 2017 à 10:22
En tout cas je vous remercie David6256 et SurfAdCom pour avoir pris de votre temps pour m'aider.
C'est vraiment hyper sympa de votre part.
Je vous souhaite une bonne continuation et encore une fois merci beaucoup
Répondre
SurfAdCom 3613Messages postés mardi 12 avril 2005Date d'inscription 15 octobre 2017 Dernière intervention - 13 août 2017 à 10:40
mais c'est avec plaisir, amuse toi bien !
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !