Signaler

Problème de qualité de son

Posez votre question Romain - Dernière réponse le 13 août 2017 à 03:15 par piquesous
Bonjour à tous,

Voulant acquérir une forte puissance sonore à bas prix, j'ai acheté le kit sono Cs Comp 12 de chez Auna, ainsi qu'un amplificateur thomann t.amp E 800.

Après avoir réalisé tous les branchements minutieusement, lorsque je lance la musique, le son est d'une qualité médiocre et sans aucune basses (ce qui est à mes yeux le plus important).

Si certains d'entre vous peuvent m'aider à resoudre le problème, je suis preneur.

Merci d'avance. Romain.
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
bonjour
le problème doit venir pour moi du raccordement du filtre
david6256 44Messages postés jeudi 3 août 2017Date d'inscription 16 août 2017 Dernière intervention - 13 août 2017 à 00:13
perso j'ai 2600 vrai watt sur 5 enceintes pour sonorisé une grosse salle de spectacle. 8000w sa fait un peut enorme pour le materiel decrit
Répondre
Romain- 13 août 2017 à 00:15
Ok donc si on divise par 8 les watt max pour les rms on est bien en dessous de ce que l'ampli fourni en puissance.. ça pourrait être à l'origine de ce son pourri d'après toi ?

Oui je ferais le teste avec le carton quand même, au moins savoir si les basses sont présentes
Répondre
Romain- 13 août 2017 à 00:21
Oui c'est clair, après en les achetant je savais que j'aurais jamais 8000 w à 80€, mais bon voilà le produit avait que des avis positifs sur tous les sites sur lesquels je me suis renseigné et je me suis dis que ça allait le faire..

Tu aurais une bonne marque de sono à des prix pas trop élevés ?
Si je ne trouve pas de moyens pour que le son soit correct ça pourra toujours être utile
Répondre
david6256 44Messages postés jeudi 3 août 2017Date d'inscription 16 août 2017 Dernière intervention - 13 août 2017 à 00:34
moi g du hk audio sinon en Behringer il y a peut être des enceinte intéressante
Répondre
piquesous 12706Messages postés mercredi 9 janvier 2013Date d'inscription 23 août 2017 Dernière intervention - 13 août 2017 à 03:15
Bonjour,

En plus, vous prenez un risque à partir à vouloir fabriquer vous même les enceintes.
Car, il faut savoir que pour avoir un son correct, il ne suffit pas de faire une boite, et d'y mettre le HP.
En fonction du HP, la taille de la boite ne sera pas la même.
La, vous risquez de ne pas avoir quelque chose qui fonctionne bien, et en plus, qui n'aura pas la qualité que vous attendez.
De plus, comme indiqué plus haut, les watts annoncé par les fabriquants bas de gamme annonce des chiffres méga gonflé.
Et pour finir, les watts ne veulent presque rien dire.
C'est le rendement qui est le plus important. (les SPL (dB))
On peut souvent voir de fabriquants annoncer des 800 voir 1200 watts, mais avec seulement 91 ou 92 dB.
Alors que de "vrai" fabriquants, comme JBL, RCF, HK, QCS, Yamaha etc...... Annoncé souvent des watts plus "faible", mais réel. Mais surtout avec un rendement bien au dessus, comme 120 voir même 132 dB.

À plus.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !