Signaler

UC utilisée a 100%

Posez votre question Axl666Punk 15Messages postés vendredi 11 août 2017Date d'inscription 14 août 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 14 août 2017 à 18:13 par Axl666Punk
Bonjour, depuis peu mon ordinateur (fixe) est très lent, quand j'ouvre une simple page Internet l'UC est utilisé à 100%, mais si elle est chargé l'UC est utilisé normalement, en revanche si je clique sur un lien cela recommence et parfois le programme ne répond pas.Je joins une photo de l'utilisation du processeur.
J'ai nettoyé mon ordinateur avec plusieurs anti malware (adwcleaner, emsisoft, rogue killer, malware byte) mais cela ne change rien.

Mer

Merci de m'accorder votre temps.
Utile
+0
plus moins
Bonjour, en même temps chrome quoi ... Firefox c'est tellement mieux.

Sinon ben je te conseille de passer un petit ( un gros plutôt ) coup de CCleaner à voir déjà si ça réglerai pas le pb
REMYMARTIN60 1849Messages postés dimanche 13 février 2011Date d'inscription 10 septembre 2017 Dernière intervention - 12 août 2017 à 19:50
C'est étrange comme problème :/

désinstalle tout tes navigateur, sauf internet explorer bien évidemment.

refais une nettoyage total avec ccleaner, adwcleanear, roguekiller etc.

une fois fais, créer une nouvelle session utilisateur test par exemple, installe chrome ou peu importe le quel, et voit si la sollicitation cpu et identique.

désinstalle flash player aussi
Répondre
Axl666Punk 15Messages postés vendredi 11 août 2017Date d'inscription 14 août 2017 Dernière intervention - 13 août 2017 à 10:56
Je l'ai fais, même en ayant aucun programme d'ouvert, l'utilisation de l'UC peut monter jusqu'à 80% et quand j'ouvre Internet explorer cela monte à 100%...
Répondre
REMYMARTIN60 1849Messages postés dimanche 13 février 2011Date d'inscription 10 septembre 2017 Dernière intervention - 13 août 2017 à 12:20
ok alors essaie ça :

tu fais Windows + R, dans la fenêtre qui s'ouvre tu tape msconfig et tu fais ok.

ensuite tu vas dans l'onglet services, tu coche en bas masquer les service microsoft et parmi tout ce qu'il reste tu désactive tout.

ensuite tu vas dans l'onglet démarrage et idem tu désactive tout

tu fais ok et tu redémarre
Répondre
Axl666Punk 15Messages postés vendredi 11 août 2017Date d'inscription 14 août 2017 Dernière intervention - 13 août 2017 à 15:39
Je l'ai fais, pendant je dirais 10 minutes ça va et puis ça recommence
Répondre
REMYMARTIN60 1849Messages postés dimanche 13 février 2011Date d'inscription 10 septembre 2017 Dernière intervention - 13 août 2017 à 17:46
Bon. au moins on a une piste.

Un programme qui fais partie de ceux dont on a désactiver le lancement au boot est surement la cause du problème.

Mais après que faire ... désinstalle tout les programme que tu ne connais pas et tous ceux dont tu ne te sert pas ?

Ca peut etre assez fastidieux à faire mais je ne vois pas beaucoup de solutions :/

Sinon après je te dirais bien de sauvegarder toutes tes données, et de tout formater et faire ensuite une install propre de Windows 10 du coup.

Ca ferai un grand bien au PC
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Salut,

Ouvre le gestionnaire de tâches
En bas à gauche, clic sur afficher tous les processus/détail, si présent.
Clic sur l'onglet Processus.
(Si tu es sur Windows 7 : Clic en bas sur "afficher tous les processus de tous les utilisateurs").
Clic sur la colonne CPU/Processeur pour trier les processus par ordre d'utilisation de Processus.
Fourni des captures d'écran du gestionnaire de tâches.

puis :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Malekal_morte- 139758Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscription ModérateurStatut 23 octobre 2017 Dernière intervention - 14 août 2017 à 12:49
Regarde ta capture d'écran, tu as mal trié la liste, on ne voit que ceux qui n'utilisent pas la CPU.
Du coup on ne sait pas quel processus bouffe la CPU.

C'est svchost.exe ?
Répondre
Axl666Punk 15Messages postés vendredi 11 août 2017Date d'inscription 14 août 2017 Dernière intervention - 14 août 2017 à 13:21
Si on voit, c'est juste dans l'ordre inverse, les processus en bas sont ceux qui utilisent la plus le CPU
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
ha oui j'avais mal regardé, c'est bizarre car le total n'a pas l'air de faire 100%

Réparer Google Chrome (seulement le premier paragraphe).

Désinstalle :
Emsisoft Anti-Malware
Java

Vois ce que cela donne,
Si pas mieux, désinstalle aussi Microsoft Security Essentials.

Tu n'auras pas d'antivirus, donc télécharge pas n'importe quoi, tu regardes 10/15min, si c'est mieux.

Et si ça va mieux, réinstalle Microsoft Security Essentials.

Malekal_morte- 139758Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscription ModérateurStatut 23 octobre 2017 Dernière intervention - 14 août 2017 à 13:27
Vérifie aussi que l'ordi ne surchauffe pas :

Installe "Real Temp" ou "Coretemp" pour Monitorer la température de l'ordinateur.
Voir à combien monte la température de l'ordinateur lors de son utilisation. Celle-ci ne doit pas dépasser les 60 degrés Celsius. Si possible joindre au message une capture d'écran du logiciel.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'ai fais ce que vous avez dit, cela ne change pas la situation...

Et mon ordi chauffe bien, la température indiqué est de 96°, pourtant tout mes ventilateurs tournent et la pâte thermique à été changé il y à peu par un professionnel.
Je n'ai pas pu upload de screen.
REMYMARTIN60 1849Messages postés dimanche 13 février 2011Date d'inscription 10 septembre 2017 Dernière intervention - 14 août 2017 à 14:33
Je crois qu'on tiens la source du problème ...
Répondre
Malekal_morte- 139758Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscription ModérateurStatut 23 octobre 2017 Dernière intervention - 14 août 2017 à 14:35
Au delà de 65 tu as une perte de performance.
Donc tu as un problème de ventilateur et pâte thermique.

Tu peux montrer la capture d'écran de Core Temp, juste pour voir si tu es bien à 96 ?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins

Oui
REMYMARTIN60 1849Messages postés dimanche 13 février 2011Date d'inscription 10 septembre 2017 Dernière intervention - 14 août 2017 à 15:29
Retourne voir ton "professionnel" lol il a visiblement mal fait le boulot, le PC est surchauffe total :/
Répondre
Axl666Punk 15Messages postés vendredi 11 août 2017Date d'inscription 14 août 2017 Dernière intervention - 14 août 2017 à 15:30
Ça ne peut pas être le ventirad le problème ? Ou le processeur lui même ? Désolé si c'est bête comme question je m'y connais très peu.
Répondre
Malekal_morte- 139758Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscription ModérateurStatut 23 octobre 2017 Dernière intervention - 14 août 2017 à 18:02
ha oui, c'est tout à fait anormal et tes problèmes viennent de là.
Faut résoudre ces problèmes de températures.
Répondre
Axl666Punk 15Messages postés vendredi 11 août 2017Date d'inscription 14 août 2017 Dernière intervention - 14 août 2017 à 18:13
Je dois appeler un pro ? Ou je peux tester des trucs tout seul ?
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !