Probleme ordinateur

Fermé
IntoxHM - 12 août 2017 à 17:17
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 12 août 2017 à 17:38
Bonjour à tous,
Je suis sur windows 10, et avant dès que je me connectais sur mon ordi je devais absolument enlever dans un fichier "systeme local" dans mon gestionnaire des taches car il me faisait bug. Suite à ça j'ai voulu désactiver tout ce qu'il y avait dans ce systeme local pour que quand j'allume mon ordi je n'ai plus à l'enlever. Mais j'ai dû supprimer des fichiers importants et maintenant systématiquement quand je lance mon pc, je met mon mot de passe, j'ai ensuite une "préparation de windows", et à la fin de cette "préparation" je me retrouve avec un écran noir et la barre des tâches qui clignote ainsi que mon curseur. Quand je fais "ctrl alt suppr" pour ouvrir mon gestionnaire des tâches il ne s'ouvre pas. Je panique un peu car je n'y connais rien en informatique. Merci de m'aider.



A voir également:

2 réponses

Je ne peux également pas cliquer sur toute ma barre des tâche, donc je stresse un peu
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
Modifié le 12 août 2017 à 17:39
Salut,

Si tu as un antivirus installé, désinstalle le pour tester sans.

Créé un nouvel utilisateur et vois ce que cela donne.


Si pas mieux :

Tente une restauration du système de Windows qui permet de revenir à un point de restauration antérieure (si disponible), afin de retrouver un Windows fonctionnel.
=> https://www.malekal.com/restauration-systeme-windows/
=> https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/147-restaurer-windows-avec-les-points-de-restauration/

Pour cela :

Sur ton clavier, appuyez sur la touche Windows + R
tape rstrui.exe et OK.
Laisse toi guider.


Si vraiment pas mieux : Réinitialise Windows 10.



Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
0