Arnaque sfr

palouflife Messages postés 1 Date d'inscription samedi 12 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2017 - 12 août 2017 à 17:01
Xileh Messages postés 19005 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 12 août 2017 à 17:08
bonjour
je suis abonné a numericable sfr depuis 6 ans et je me suis apercu que les factures de telephone augmenté.j'ai donc décidé de les appelés pour changer mon abonnement,je suis tombé sur une personne incompétente qui parlé tout juste français et m'as proposé
_un forfait a 39.90euro sans augmentation dans l avenir (je lui ai fait répeter 2 fois)
_6 mois de netflix offert
_pas besoin de changer ma box pour avoir netflix
tout ça en contre partie de basculer chez sfr.jusque la ca m interesse je lui dit donc oui.

le lendemain je reçois le contrat sfr avec 49.99/mois la 1er année ensuite sa passera a 54.99 les 6 mois offert netflix faut oublier ca n existe pas avec ce forfait box si je le veux faut rajouter des telephones portables et payer 50 euro une nouvelles box qui prenne en charge netflix.

aprés une vingtaine de conseillé tous aussi bête les un comme les autres j'ai donc décider comme la loi le stipule sous 8 jours de me rétracter.
et la je suis tombé sur la creme d'sfr qui m ont dit que c'été impossible toujours en essayant entre deux de me vendre des forfaits encore plus cher,et m informant que c'est trop tard car je me suis engagé,et si je persiste a vouloir résilier j'aurais des frais.

je leur ai donc demandé quelles preuvent il avaient que je m'été bien engagés,ils m ont dit l appel telephonique!!!

trés bien je leurs ai demandé de le réécouter.
le conseiller m as dit que c'été pas possible.

alors en récapitulant ils prennent le droit de nous engager sur le forfait de leurs choix sur la base d'un appel téléphonique mensongère par contre quand ont leurs demande de réecouter l'appel pour qu'ils voient que l offre ne correspond pas a ce que l ont nous a dit la ils ont pas le droit?

quelles serais selon vous la marche a suivre?

1 réponse

Xileh Messages postés 19005 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 6 290
12 août 2017 à 17:08
Bonjour

Dans des situations aussi embrouillées, avec qui plus est, un opérateur qui ne "souhaite" pas vraiment être coopératif.... la seule solution est d'effectuer une réclamation en LR + AR (tous les appels et autres mails, n'engagent que ceux qui y croient)

Donc adresse leurs une LR + AR détaillant les faits et expliquant tes souhaits (avec une demande de réponse dans un bref délai)

A-défaut de réponse satisfaisante (et c'est très probable) tu pourra saisir le médiateur des télécommunications

https://www.mediation-telecom.org/

Tu peux également faire un signalement à l'ARCEP

https://archives.arcep.fr/index.php?id=consommateurs

@+
1