Encodé .Vob d'un DVD en gardant le sous titre

Résolu/Fermé
Cyber-Crash - 12 août 2017 à 16:51
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 16 août 2017 à 00:09
Bonjour à vous,

je n'ai pas trouvé sur le NET comment faire pour encoder un fichier .VOB d'un DVD avec conservation du sous-titre inclut.
j'utilise VirtualdubDans mon fichier VOB il y a des sous-titres que je peux afficher ou non grâce à VLC j'ai trouvé comment extraire et replacer ces sous-titres dans ma vidéo mais ils sont incrustés dans l'image du film sans possibilités de les masquer...

Un peu comme dans un DVD où l'on peut affiché ou masqué les sous-titres

si vous pouvez m'aidé :)

A voir également:

2 réponses

Salut ziggourat,
Ah ok, donc si je crée un .avi ce format ne permet pas la fonction d'affichage ou masquage?

donc il n'y à que le .Vob et .mkv qui le permet?


c'etais pour lire sur pc donc le fait d'avoir un fichier sous titre séparer fonctionne aussi bien mais ça fait moins "classe" je trouve.
1
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
14 août 2017 à 01:00
Oui les possibilités du Conteneur AVI sont relativement limités. La seule choses que l'on peut ajouter dedans ce sont des pistes audio différentes. On parle alors de BivX.

Sur un PC, peu importe l'esthétisme, du moment que ça fonctionne.
Et je ne vois pas en quoi un fichier en MKV ou MP4 (pouvant inclure plusieurs pistes audio et plusieurs sous-titres), par exemple serait "moins classe" qu'un fichier en AVI.
Ce type de fichier emploie le plus souvent le codec vidéo H264/AVC qui est moins destructif que le codec DivX/XviD, et dont on peut dire que pour un rendu de "qualité" égale, il sera moins lourd.

Il existe d'autres logiciels en dehors de VirtualDubMOD, pour construire ce type de fichier. Je ne t'en cite qu'un qui ne semble plus développé mais fonctionne bien, XMedia Recode dont il existe une version portable.
0
Cyber-Crash > ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024
14 août 2017 à 17:13
c'est + le fait que le sous titre soit séparé du film que je ne trouve pas très "sexy"

j'ai appris sur d'autre de t'es post (tu semble remarquablement bien connaitre le monde de l'encodage :)
que l'incrustation de sous titre est quelque chose de "gravé" dans les images d'un film et que l'encapsulation de sous titre et plus indépendant!

C'est l'encapsulation que je cherche a faire, je crois que XMedia Recode propose cela de façon simple et sans bug contrairement a ce que tout ce que j'ai vu, je teste se soir et que reviens ici pour faire part de ça!

merci
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
14 août 2017 à 21:00
Oui, c'est ça, les sous-titres sont soit incrustés d'en l'image soit encapsulés dans le Conteneur adéquat; le MKV est pour moi le plus souple.
0
Voilà tout semble fonctionné avec xmedia recoder quoi qu'un poil instable mais qu'importe, c'est un programme gratuit :)
La fonction "render" des sous-titres semble ne rien afficher au rendu final si j'importe les sous-titres depuis un .srt mais la fonction "copy" fonctionne!

Ziggourat je te remercie grandement de m'avoir aidé dans cette tâche.
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014 > Cyber-Crash
16 août 2017 à 00:09
C'est avec plaisir :)
Bonne continuation ici et ailleurs,
Tchao
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
13 août 2017 à 15:39
Bonjour,

1) Ton titre : Encodé .Vob d'un DVD en gardant le sous titre
2) Ce que tu expliques :"... j'ai trouvé comment extraire et replacer ces sous-titres dans ma vidéo..."
Quel est donc le problème puisque tu réussis à convertir avec les sous-titres visibles ?

C'est pour lire sur quel appareil ?

Si tu veux avoir le choix de voir ou non le sous-titre, il faut choisir le bon Conteneur (AVI, MP4, MKV ou autres) et procéder avec le fichier de sous-titre de la bonne façon.
Je te donne deux exemples :
Pour le AVI : il faut que le sous-titre soit dans un fichier à part et qu'il porte le même nom que le fichier vidéo.
Pour MKV, tu peux mettre ton sous-titre dans le Conteneur avec MKVMerge par exemple et choisir au moment de la lecture d'activer sa présence ou non en théorie.

Cordialement
0