Signaler

Lecteur de cartes perdu

Posez votre question Gloops1 261Messages postés vendredi 20 février 2009Date d'inscription 15 août 2017 Dernière intervention
Bonjour tout le monde,

Sur une tour HP avec Vista familial basique, pendant mon absence l'écran s'est débranché (le port VGA étant en mauvais état) et l'utilisatrice n'a pas pu le remettre.

Lorsque je suis revenu j'ai trouvé la machine allumée, rebranché l'écran et j'ai trouvé deux fenêtres ouvertes, sur par ailleurs un fond d'écran noir. J'ai fait un redémarrage brutal pour reprendre le contrôle.

Après un certain nombre de mises à jour, je veux essayer d'utiliser une carte SD, et l'introduction dans le lecteur ne lui fait ni chaud ni froid, alors qu'avant ça fonctionnait bien.

Dans le gestionnaire de périphériques j'ai supprimé SD Reader dans les appareils mobiles, et Generic USB SD Reader USB Device dans les lecteurs de disques, histoire qu'ils se réinstallent.

Le périphérique est revenu dans les appareils mobiles, mais sous l'intitulé "F:\" et non "USB SD Reader", et avec l'inconvénient que rien n'apparaît dans l'explorateur, pas moyen d'accéder aux données. Il y a un lecteur F: mais avec rien dessus ("insérez un disque dans le lecteur disques amovible").

J'ai pu utiliser la carte en la mettant dans un lecteur externe, mais l'interne serait bien plus pratique.

Une idée de quoi faire ?

HP-Pavilion Modèle NF603AA-ABF s3716fr
Type PC à base X86
Processeur Intel(R) Pentium(R) Dual CPU E2220 @ 2.40GHz, 2400 MHz, 2 cœur(s), 2 processeur(s) logique(s)
Version du BIOS/Date Phoenix Technologies, LTD 5.22, 01/12/2008
Version SMBIOS 2.5

__
Modification le 13 août : l'intitulé est revenu à sa valeur d'origine. Mais l'introduction de la carte ne provoque toujours rien d'apparent.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !