Problèmes Rue du Commerce [Résolu]

engueya - 12 août 2017 à 13:16 - Dernière réponse :  ngueya
- 21 août 2017 à 13:40
Consommation et internet Créer une discussion Signaler Répondre
Bonjour*

Après avoir passé commande sur Rue du Commerce pour un smartphone, j'ai aussitôt prévenu par e-mail leur service client pour qu'ils annulent la commande.
Ils m'informent le lendemain que la commande ne peut plus être annulée et je suis débité de 300 euros 2 jours après.
Leur solution: Aller au point relais refuser le colis à sa réception.
J'attends un mail qui me préviendra que le colis est arrivée.Ce mail ne vient jamais je recontacte leur service client qui me dit qu'il est déjà arrivé.
Je vais donc refuser le colis et je recontacte leur service client ne voyant pas de remboursement après 3 semaines.
Leur marchand eXpansys me répond qu'il faudra que j'attende que le colis retourne sur leur platforme en Angleterre et qu'ils le traitent.Après plusieurs mail pour savoir quand je serai remboursé c'est toujours le même discours.
Je fini par appeler rue du commerce et tombe sur une incompétente qui me fait poiroter 20 minutes me dit qu'il n'y a pas eu d'annulation et que je dois attendre que le colis soit traité.
Je lui précise que ce n'est pas satisfaisant comme réponse dans la mesure où j'ai annulé seulement quelques minutes après avoir passé commande et lui demande l'adresse e mail de son manager.Elle me remet en attente de manière interminable voyant le temps passé et à 35cts la minute j'ai fini par raccroché comprenant que je n'aurai pas ma réponse.
Au final je poireaute, ils n'ont pas respecté ma demande et j'ai 300 euros dans la nature.
Si j'avais su que le colis venait d'Angleterre je ne l'aurais jamais commandé.
Quelqu'un saurait comment me sortir de cette situation?
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9 réponses

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Afrikarnak 22334 Messages postés lundi 12 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 14 décembre 2017 Dernière intervention - 12 août 2017 à 17:41
+3
Utile
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BONJOUR à toi également!

Encore un sac de nœuds suite à une imprudente commande sur un Market Place plus ou moins camouflé.

Les CGV de RdC précisent elles QUI est le vendeur? A défaut ce sera la 'boutique' et non RdC.. Pas pratique quand c'est localisé hors France..

Conseil: en cas de litige ne plus appeler ni envoyer de Mails, agir par LRAR. Dans le cas présent on peut supposer que la réponse RdC sera 'Nous ne sommes pas responsables puisque pas le vendeur, voir avec lui'..

A mon avis tu seras remboursé de la marchandise mais sans doute pas du port.. Patience avec les GB c'est pas du rapide..

Market Places A EVITER!!

A+
Salut Afrikarnac,

Merci de ta réponse.
Tu as raison je vais procéder par LRAR.
Appeler a été strictement inutile car la personne que j'ai eu n'a fait que me mettre en attente pour "rechercher l'information " et n'a pas su répondre à ma question à savoir quand aura lieu le remboursement.

Bonne journée à toi
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MPMP10 3984 Messages postés vendredi 28 avril 2017Date d'inscription 14 décembre 2017 Dernière intervention - 12 août 2017 à 13:21
+1
Utile
Bonjour ,
Refait ta demande au service client avec de la politesse ça pourrai marché !
Comme sur ce forum aussi ...
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Rue du Commerce 619 Messages postés lundi 18 mars 2013Date d'inscriptionIntervenant certifié CCMStatut 10 octobre 2017 Dernière intervention - 14 août 2017 à 17:38
0
Utile
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Bonjour,

je comprends votre mécontentement et je vous présente toutes nos excuses.

Afin que je puisse vous apporter une réponse, j'aurai besoin de votre numéro de commande svp?

Magali

Equipe Web
Rue du Commerce
Bonjour Magali

Merci de votre réponse, il s'agit de la commande 841379617
J'ai reçu un mail cet après-midi me disant que je serai remboursé la semaine prochaine.En attendant si vous pourriez vous enquérir d'une date précise ce serai bien.

Merci
Rue du Commerce 619 Messages postés lundi 18 mars 2013Date d'inscriptionIntervenant certifié CCMStatut 10 octobre 2017 Dernière intervention > engueya - 16 août 2017 à 10:15
Bonjour,

Je vous remercie pour votre numéro de commande.

Le vendeur Expansys nous informe que le remboursement sera effectué ce jour.

Il devrait être visible sur votre compte bancaire mardi ou mercredi au plus tard.

Rassurez-vous, nos équipes ne manqueront pas de vous tenir informée.

Vous remerciant de votre compréhension, je vous souhaite de passer une agréable journée.

Bien cordialement,

Harmonie.
engueya > engueya - 16 août 2017 à 10:36
Bonjour,

Merci de votre intervention.Une réponse claire et une date c'est tout ce que j'attendais.

Cordialement,
Rue du Commerce 619 Messages postés lundi 18 mars 2013Date d'inscriptionIntervenant certifié CCMStatut 10 octobre 2017 Dernière intervention - 16 août 2017 à 17:50
Engueya,

Je vous remercie de votre compréhension.

Nos équipes restent naturellement à votre écoute par mail.

Cordialement, Harmonie.
Bonjour,

Après 1 mois d'attente, j'ai finalement été remboursée par le marchand.
Merci d'être intervenu.

Cordialement,
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