Signaler

Gravure vidéos téléphone sur DVD

Posez votre question floreney 7Messages postés samedi 12 août 2017Date d'inscription 13 août 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 13 août 2017 à 01:18 par floreney
Bonjour,
Maman deux 2 enfants en bas âge souhaite gravé sur DVD mes petites vidéos de mes enfants ainsi que plusieurs photos pour pouvoir lire sur un lecteur DVD de salon type Freebox/ps4. J'ai essayée de graver avec nero sur CD DVD vierge mais sa marche pas. Comment faire ? Si j'achète un caméscope numérique avec une carte CD est ce que c'est plus simple faire des gravures DVD ?
Merci de vos précieuses réponses.
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Salut,

Il suffit de mettre les vidéos sur PC et ainsi avec Nero Vidéo les encoder au format DVD.

Regardes les captures pour la marche à suivre.

Le DVD sera lu sur tout les lecteurs DVD de salon.

Sélectionnes quand même la vitesse de gravure au minimum pour éviter les soucis.
Papounet17000 20093Messages postés lundi 4 février 2008Date d'inscription 23 août 2017 Dernière intervention - 12 août 2017 à 15:13
Si tu n'as pas Nero Vidéo dans ta version, c'est inutile.

Nero Vidéo est payant.

Il faut donc le faire avec un logiciel gratuit.

Fais ta vidéo avec DVDStyler.
Tutoriel ici.
Répondre
floreney 7Messages postés samedi 12 août 2017Date d'inscription 13 août 2017 Dernière intervention - 12 août 2017 à 15:28
Bon je télécharge le logiciel... Pence tu que si j'achète un caméscope numérique avec carte CD est ce que c'est plus simple de faire des gravures DVD ?
Répondre
Papounet17000 20093Messages postés lundi 4 février 2008Date d'inscription 23 août 2017 Dernière intervention - 12 août 2017 à 17:20
Le problème restera le même.
Le format vidéo ne sera pas lu sur un lecteur DVD de salon.
De nos jours les téléviseur récents peuvent lire pas mal de format vidéo donc le fait que les films soient mis sur clé USB peuvent être lus sans problème.
De plus ça n'altère pas la résolution.
Un DVD c'est 720 X 576.
Tes vidéos prises avec ton smartphone doivent être de bien meilleures qualités.
Le mieux c'est d'essayer de les lire directement sur la TV où en passant par la box internet avec une clé USB.
La qualité restera la même.
Répondre
floreney 7Messages postés samedi 12 août 2017Date d'inscription 13 août 2017 Dernière intervention - 13 août 2017 à 01:18
Ok ok... Je veut vraiment que sa soit sur CD DVD pour que sa soit dans chaque album photo.
Répondre
floreney 7Messages postés samedi 12 août 2017Date d'inscription 13 août 2017 Dernière intervention - 12 août 2017 à 15:15
Ok je regarde..
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !