Signaler

Profil colorimétrique qui ne correspond pas à l'espace de travai [Résolu]

Posez votre question jujuliettespit - Dernière réponse le 12 août 2017 à 13:58 par Luke1
Bonjour,
Je reçois ce message à chaque fois que j'ouvre un fichier photo sur mon photoshop ""IMG.1" contient un profil colorimétrique intégré qui ne correspond pas à l'espace de travail RVB. Incorporé : Adobe RGB (1998) / Espace de travail : RVB Moniteur - Display"

L'un d'entre vous sait d'où vient le problème? De mon appareil photo? De la configuration du logiciel?
En vous remerciant infiniment,

Juliette Spiteri

Utile
+2
plus moins
Bonjour,

Photoshop te signale simplement que ton image (certainement téléchargée, scannée, APN différent ou copiée avec un mauvais profil par rapport à ton réglage de base) n'a pas un profil colorimétrique standard ou habituel et il suffit de la convertir en l'acceptant tout de même, si je me souviens bien Photoshop te le propose...

Je ne travaille plus avec Photoshop depuis pas mal de temps mais c'est une affaire de conversion...

En cas de besoin tu peux regarder ça: https://www.youtube.com/watch?v=1LQRZDOUgQs

GIMP donne aussi cet avertissement pour certaines images importées et il demande si on veut convertir ou non...

Luke.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !