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Problème de connexion ?

Posez votre question Ekkolier 13Messages postés lundi 7 août 2017Date d'inscription 12 août 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 12 août 2017 à 22:45 par nadellen
Bonsoir, j'ai un petit mais quand même gros problème.

Je ne comprends absolument pas ma connexion, en effet je viens d'acheter : https://www.amazon.fr/UGREEN-Adaptateur-Ethernet-Supporte-Sup%C3%A9rieur/dp/B00MYTSN18/ref=sr_1_1?s=computers&ie=UTF8&qid=1502479234&sr=1-1&keywords=adaptateur+usb+ethernet

Car j'ai eu un petit problème avec le port ethernet, pendant le laps de temps où je n'avais pas cet adaptateur, j'utilisais ma wifi et le problème, c'est que ma wifi était vraiment très instable, pour le coup elle est toujours.

Je joue à un jeu, Lol et pour le coup, quelque fois je suis à 30MS voire moins et quelque fois sans aucune raisons, je passe à 1000 MS, je dis quelque fois mais la plupart du temps, je suis à 1000MS+.

J'le ressentais également sur les pages internet, elles ne chargent pas correctement.

J'me disais que justement le problème était sûrement dû à la wifi mais je viens de faire l'acquisition de cet adaptateur et j'ai toujours le même problème, des montée de ping sans aucune raison.

J'ai fait quelque test avec Speedtest :

WIFI : http://www.noelshack.com/2017-32-1-1502119667-speedtest.png

ETHERNET : http://www.noelshack.com/2017-32-5-1502479678-speedtest2.png

Je ne m'y connais pas vraiment en informatique et je ne sais pas à quoi correspond le "descendant" et "l'ascendant".

Je pensais qu'avec mon réseau Ethernet j'aurais vraisemblablement une meilleurs connexion, mais que nenni.

Si quelqu'un peut m'aider.

J'ai fait absolument tout pour booster ma connexion mais vraisemblablement en vain.
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Hi,

De plus, seul utilisateur ou plusieurs à la maison ?
Un décodeur TV en fonction en même temps que tu utilises Internet ?
Ekkolier 13Messages postés lundi 7 août 2017Date d'inscription 12 août 2017 Dernière intervention - 12 août 2017 à 02:36
Nop, je suis pas le seul à la maison qui utilise Internet.

Oui, il y a un décodeur TV en fonction en même temps et ma soeur sur son téléphone.
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Judge_DT 17531Messages postés vendredi 5 février 2010Date d'inscription ModérateurStatut 12 août 2017 Dernière intervention - 12 août 2017 à 13:47
Donc, déjà de la fluctuation possible parce que d'autres utilisateurs peuvent utiliser le débit en même temps.

Le décodeur TV en fonction, consomme lui aussi du débit (ça peut aller jusqu'à 8Mbps selon la qualité vidéo de la chaîne).

Donc déjà deux facteurs qui font varier les résultats : pour le reste, comme dit par brupala, effectuer le test sans CPL. Dans 3/4 des cas, ce sont les CPL qui posent des problèmes de latences ... Et de pertes de paquets, etc etc.
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pourquoi deux chiffres?
35.50 et 19.30
d'où viennent ces deux mesures aussi différentes?
vous êtes chez free? si oui en dégroupage total ou partiel?
avec quelle box?
si atténuation de 35,50, c'est déjà beaucoup votre ligne doit être longue (distance entre votre répartiteur ou dslam et votre habitation)
ça expliquerait pourquoi votre bande passante est réduite, et parfois instable surtout quand tous les autres appareils sont en marche, notamment la tv (si tv par adsl)
brupala 70443Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 12 août 2017 Dernière intervention - 12 août 2017 à 20:21
probablement l'atténuation descendante pour 35db et montante pour 19db
8 Mbit/s , c'est dans la norme pour 35 db d'atténuation, même bien, ça doit faire une synchro à 10 Mbit/s environ.
Le problème est cette différence étrange entre ethernet et wifi, mais bon, il faut vraiment voir les conditions.
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Ekkolier 13Messages postés lundi 7 août 2017Date d'inscription 12 août 2017 Dernière intervention - 12 août 2017 à 21:18
Donc, que dois-je faire ?
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Ekkolier 13Messages postés lundi 7 août 2017Date d'inscription 12 août 2017 Dernière intervention - 12 août 2017 à 21:43
Soit dit en passant, j'ai pas la freebox révolution, j'ai une ancienne freebox ma mère ne veut toujours pas faire le changement, vraisemblablement.
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bonjour
quelle est la longueur de votre ligne? son taux d'atténuation?
vous trouverez ces infos en navigant sur le menu de votre box
Ekkolier 13Messages postés lundi 7 août 2017Date d'inscription 12 août 2017 Dernière intervention - 12 août 2017 à 02:39
Je t'envoies ça plus tard, malheureusement je ne peux pas regarder dans l'immédiat.
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Ekkolier 13Messages postés lundi 7 août 2017Date d'inscription 12 août 2017 Dernière intervention - 12 août 2017 à 19:27
Donc, Atténuation : 35.50 db 19.30db
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Salut,
tu parles de cette discussion ?
La connexion ethernet ne peut pas être plus mauvaise que la connexion wifi.
tu es bien en ethernet direct pas via modems CPL ?
refais des tests en t'assurant que tu es seul actif sur la box (pas de télé) sur ce site de préférence!

Ekkolier 13Messages postés lundi 7 août 2017Date d'inscription 12 août 2017 Dernière intervention - 12 août 2017 à 02:39
Oui, je suis en ethernet directement via le modem CPL.

Je peux envoyer le screen du test où il y a des trucs à cacher ?
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brupala 70443Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 12 août 2017 Dernière intervention - 12 août 2017 à 09:40
Ethernet direct, ce n'est pas via modems CPL
teste ton ethernet en direct STP.
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Ekkolier 13Messages postés lundi 7 août 2017Date d'inscription 12 août 2017 Dernière intervention - 12 août 2017 à 13:57
Ah, my bad.

Je pensais que le modem CPL c'était la Box ? Si ce n'est pas le cas, bah non.

Je suis connecté directement via la box.
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brupala 70443Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 12 août 2017 Dernière intervention - 12 août 2017 à 16:26
Non, le CPL c'est indépendant de la box, sauf chez Free.
Donc, refaire des mesures sans TV ou autres.
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la freebox révolution est la meilleure dans bien des points; c'est le top chez free en adsl mais c'est vrai que le forfait coûte plus cher (boucle locale en plus)
mais entre une vieille box v5 ou plus ancienne et une des box actuelles, comme la box mini 4k, je crois qu'il faudrait vous intéresser au problème car les nouvelles box gèrent peut-être mieux les répartitions de débit

quoique!

aucune box quelque soit l'opérateur ne vous donnera de la bande passante supplémentaire si votre ligne est longue, ou vieille et de mauvaise qualité..
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