Signaler

Problème Seveur Minecraft

Posez votre question ThomasDsz 31Messages postés mardi 27 décembre 2016Date d'inscription 24 août 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 12 août 2017 à 20:13 par ThomasDsz
Bonjour,
J'ai crée un serveur Spigot et j'ai ouvert mes port

Quand je le lance et la console fonctionne normalement.

Moi je peut me conecter dessu mais quand je donne l'Ip à mes amis il ne peuve pas se connecter

Merci d'avance

Utile
+2
plus moins
Salut,

Tu donnes bien ton adresse IP "externe" ?

Si tu donnes ton IP locale (généralement elle commence par 192.168.x.x) ça ne fonctionnera pas. Il faut donc bien leur indiquer ton IP externe (tu peux la connaître en allant sur monip.org par exemple) et ainsi ils pourront accéder à ton serveur local.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je donne bien mon IP externe mais ça ne marche quand-même pas
Judge_DT 19050Messages postés vendredi 5 février 2010Date d'inscription ModérateurStatut 16 octobre 2017 Dernière intervention - 12 août 2017 à 13:41
Dans ce cas plusieurs choses à vérifier :
  • Que les ports soient bien ouvert dans le NAT pour la bonne ip
  • Que ton application soit bien autorisée dans ton pare-feu système et qu'elle autorise les connexions depuis l'extérieur
  • Que ton serveur écoute bien sûr l'adresse ip locale du pc et pas juste sur 127.0.0.1
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
comment voir si le pare-feu est ouvert

et quoi d'autre que le 128.............
ThomasDsz 31Messages postés mardi 27 décembre 2016Date d'inscription 24 août 2017 Dernière intervention - 12 août 2017 à 20:13
que le 127 mon IP fait 88.*** etc...
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !