Signaler

Problème RAM

Posez votre question Matheo51210 53Messages postés vendredi 11 août 2017Date d'inscription 23 août 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 15 août 2017 à 19:41 par Matheo51210
Bonjour ,

Ayant reçu une barrette de RAM de 4gb, je décide de l'installer dans mon pc. Je comptais avoir 8gb au lieu de 4. Seulement voila, je mets la RAM dans mon pc, puis je l'allume, jusque là tout va bien. Mais, quand je vais dans les propriété de mon pc, j'ai toujours 4gb de ram, pareil de le gestionnaire des tâches. Mais sur le logiciel CPU-Z, j'ai apparament 8gb, ducoup je suis perdu, mais je pense vraiment que j'en ai toujours 4... >.<

J'ai penser que je m'étais tromper de RAM mais quand je vais sur le site de Medion ( la marque de mon pc ), je rentre les coordonnés de mon pc et il me propose des barrettes de RAM , qui elles sont compatible avec mon pc, pourtant ce sont les mêmes critères ( pas la même marque ) que celle que j'ai acheté ! :/
Un proche m'a dit que j'avais pris des 12800, mais qu'il me fallait des 12800u, après sur le site ce sont des 12800 qui sont apparament compatible...

J'avais pensé à faire une mise à jour de mon BIOS mais je ne suis pas asser calé et les tutos sont pas très bien expliqué.

Ducoup vous n'avez pas de solutions ?? :') Merci d'avoir lu.

A bientôt
Utile
+0
plus moins
salut,
quelle version de windows as tu ? 32 ou 64 bits ?
quelle est la ref de ta cm ?
mushu14 7458Messages postés lundi 23 novembre 2009Date d'inscription ContributeurStatut 17 octobre 2017 Dernière intervention - 15 août 2017 à 09:54
re matheo,
bon ben tu sauras quelle marque de pc à éviter d'acheter la prochaine fois ....

donc 2,1 gb de mémoire dispo, il te dit ça ou ?
qu'as tu fais pour en arriver là ?

expliques en détail, on va essayer de te sortir de là
Répondre
Matheo51210 53Messages postés vendredi 11 août 2017Date d'inscription 23 août 2017 Dernière intervention - 15 août 2017 à 11:49
Donc je m'explique.
Je sais pas si ce site est fiable ou quoi, mais sur "CanYouRunIt" ( https://www.systemrequirementslab.com/cyri ), et d'habitude sur ce site quand je regarde si mon pc peut supporter un jeu il m'indiquait que j'avais 4Giga de ram, maintenant, d'après lui j'en ai 3...
Ensuite, dans le gestionnaire des tâches,dans l'onglet "Performance" puis "Mémoire" , j'ai 3.6 GO de validé. Donc je sais pas pourquoi j'ai dit 2.1 x))

Ensuite ! Medion, encore eux x) Vienne de m'informer que le site ou je compte acheter mes RAM ne sont pas à eux, pourtant le lien vien de leur site... --' Plus jamais Medion x)
Répondre
Matheo51210 53Messages postés vendredi 11 août 2017Date d'inscription 23 août 2017 Dernière intervention - 15 août 2017 à 11:50
Ah ! Petit changement, mon gestionnaire des tâches m'indique maitenant 4go validé :o
Répondre
mushu14 7458Messages postés lundi 23 novembre 2009Date d'inscription ContributeurStatut 17 octobre 2017 Dernière intervention - 15 août 2017 à 19:19
c'est la carte mère qui se barre en sucette ou quoi ?
quand à médion, je préfère ne rien dire, je deviendrais grossier...
Répondre
Matheo51210 53Messages postés vendredi 11 août 2017Date d'inscription 23 août 2017 Dernière intervention - 15 août 2017 à 19:41
J'en sais rien mais mon pc en bave actuellement x)
Mon prochain pc n'est pas un Medion !
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Si tu as windows en 32 bit, c'est normal, tu est limité à 4 gb de RAM alors peu importe le nombre de GB que tu as installer, il sera toujours affiché 4gb. Peut-être que CPU-X lui par contre, détecte bien les 8GB installés.
Matheo51210 53Messages postés vendredi 11 août 2017Date d'inscription 23 août 2017 Dernière intervention - 11 août 2017 à 19:27
J'ai un 64bits.
Ah , c'est bon à savoir. Mais j'ai vraiment l'impression d'avoir 4Gb. Sur un jeu qui demandait 8gb , je jouait en 4gb et je lag tout autant avec ma ram dans mon pc..
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !